bonjour,
je remonte ce sujet car j'ai quelques soucis avec mes bobines type pva qui ont tendances à prendre l'humidité. Bref j'ai investi dans un déshydrateur et je voulais savoir d'après vous quel serait la température et la durée "idéal" pour sécher les bobines ?
Merci
Recommended Posts
Ollo 59
Bonjour Tout le monde,
En ce moment un clone du domoclip est en promo chez leader price à 21€ 90.
Ca marche pour les légumes, les poissons, les fruits, mais ils n'ont pas marqué que c'était aussi pour les filaments de nos machines, un oubli surement
Denis94 1
Bonjour à tous,
Un bon moyen de conservation des filaments sensibles à l'humidité est l'utilisation d'un appareil d'emballage avec mise sous vide pour la conservation des aliments.
Il faut prévoir des sacs d'une taille pouvant accueillir la/les bobines, et une machine avec une longueur de soudage en rapport. Il peut être judicieux de garder une marge sur la profondeur des sacs fermés afin de pouvoir les ouvrir et les refermer ensuite après utilisation du filament.
C'est une astuce recommandée en particulier pour le PVA qui est très hygroscopique et cher.
JPGO 24
Avec le déshydrateur, tu as un peu le même effet. Comme ta bobine est à 60° à la fin de la manip, lorsqu'on la place dans son "sac à zip", le peu d'air se contracte lors du refroidissement.
Mettre sous vide une bobine gorgée d'humidité parce que cela fait 3 jours qu'on imprime, cela ne va pas la régénérer. La déshydrater, si.