Ca n'aurait pas besoin d'être niquel justement, la face du dessous n'est pas en contact avec grand chose, faut juste que le dessus soit clean, et si possible en utilisant pas de support en dessous pour être compatible d'une impression mono-buse avec un matériau qui s'y prête mal ou qui est cher, par exemple. Donc si un bridge est possible moyennant petit affaissement ça ferait le job, un bridge c'est toujours un compromis 🙂
Du coup je viens de tester sans support, dommage de ne pas pouvoir cumuler les deux dans une même impression surtout si la zone n'est pas la même, mais une chose après l'autre. Et... Ca ne change rien, j'ai la même diagonale de première couche, aussi bien avec que sans la fonction expérimentale cochée, et paramètres par défaut. Du coup ça signifierait que le bridge n'est pas détecté si tu dis que la première couche serait forcément perpendiculaire à la pièce ? A quoi cela serait-il du ?
Je joins la pièce en STL si cela peut aider !
Edit : je viens de tester en réduisant l'échelle à 50% sur toutes les dimensions, des fois que ce soit la taille qui invalide l'option bridging : par défaut, sans cocher la fonction expérimentale, même diagonale. Mais en cochant la fonction expérimentales, cette fois... Le tracé se fait dans la longueur de la pièce !... Support désactivé partout pour ces tentatives, suivant ce que tu m'as dis.
Edited by Dadkitess
Ajout des images, échelle à 50%
Recommended Posts
darkdvd 981
Activer les supports désactive le mode "bridge" ce qui dans ton cas serait dans tous les cas inopérant puisqu'il n'y a pas de pont en tant que tel.
Note : si un "bridge" est détecté, la première couche dans le vide est forcément perpendiculaire à la pièce.
Si j'avais une telle pièce à imprimer, je configurerais des supports en zigzag parallèles à la pièce avec une densité de 40% et un débordement de 1 à 2 mm histoire d'avoir une surface propre et facile à détacher.
Pour être encore plus nickel, j'utiliserais plutôt du breakaway en interface...