Ca ressemble à une solution intéressante, effectivement, le fait de n'activer le matériau support que sur l'interface et non toute la base qui importe peu. Et ça fait moins de PVA à dissoudre, une tannée ce truc. J'avais essayé mais même avec du PLA comme matériau principal, c'était un échec : il aurait fallut que le matériau support commence avant l'interface, genre X couches en dessous, pour permettre de lancer la buse, d'avoir un débit clean. Ca n'avait pas correctement adhéré de mon côté si mes souvenirs sont bons. A retenter, ce serait prometteur et je n'y avais plus pensé.
Concernant le blocage, j'ai du mal à voir ce qui peut poser problème après X nettoyage de l'ensemble 😕 Je changerai peut être les PTFE, tant qu'à faire. La tension est au milieu, ça devrait le faire normalement. Je vais aussi essayer de limiter les rétractations du coup, c'est pas vraiment essentiel que ça ne bave pas du tout. Quant à la buse qui se bouche, j'écarte cette possibilité dans la mesure ou un changement de matériau fonctionne directement sans nettoyage intermédiaire, ca coule proprement direct.
Je mets une image de mon tout récent échec que je viens de relancer, ça a foiré environ 10 couches au dessus de là, aucun changement dans la géométrie côté support, à gauche, ça marchait pendant 1h, puis... Plus. En espérant que ça passe la nuit cette fois.
Recommended Posts
darkdvd 984
Il y a plusieurs raisons pour que le filament soit rogné par le feeder :
1. Le feeder mort trop sur le filament, ce qui dans certains cas provoque son écrasement et le fait se bloquer dans le bowden.
2. Il y a un blocage quelque part entre le feeder et la buse et le filament avance moins que ce que le feeder pousse.
3. Les rétractions usent le filament toujours au même endroit, surtout quand très peu de filament nécessite d'être extrudé.
4. La buse se bouche
Concernant le PVA : je vois beaucoup de gens s'en plaindre.
Moi je n'utilise que du Brakeaway quand j'ai besoin de supports et uniquement en interface et je n'ai jamais de problème.