Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Sign in to follow this  
darkdvd

UM2 boucher un trou...

Recommended Posts

Il y a un trou sur mon UM2.

Ce trou situé à droite en la regardant dans les yeux ne sert à rien. (Il devait servir a quelque chose mais plus tard....)

J'ai remarqué que derrière ce trou était un "radiateur" et que derrière ce radiateur était un ventilo....

Ce ventilo ventile 100% du radiateur et 1 pièce en téflon et 50 % de vide.

Je n'aime pas le vide.

J'ai donc confectionné un petit déflecteur qui renvoi 50% de l'air perdu vers la pièce en téflon.

Je ne sais pas si ça sert à quelque chose mais en tout cas, ça cache la misère (sauf si c'est du XT transparent....)

:blink:

C'est bien trouvé. Est-ce que tu pourrait mettre les files sur youmagine ou quelque part?

Il y a un trou sur mon UM2.

Ce trou situé à droite en la regardant dans les yeux ne sert à rien. (Il devait servir a quelque chose mais plus tard....)

J'ai remarqué que derrière ce trou était un "radiateur" et que derrière ce radiateur était un ventilo....

Ce ventilo ventile 100% du radiateur et 1 pièce en téflon et 50 % de vide.

Je n'aime pas le vide.

J'ai donc confectionné un petit déflecteur qui renvoi 50% de l'air perdu vers la pièce en téflon.

Je ne sais pas si ça sert à quelque chose mais en tout cas, ça cache la misère (sauf si c'est du XT transparent....)

:blink:

Pas con ca pourrait peut etre augmenter la durée de vie du Teflon :)

C'est vraiment pas con comme réflexion didier ça :) je me demande surtout si il serai possible d'augmenter la durée de vie du téflon sur des températures comme 270 °...

Super pour ton idée @darkdvd même si tu n'est pas le premier sur le coup ;)

C'est avec ce genre de projet ( ou celui de @fredlime ) que le fofo français deviens vraiment intéressant.

Oui c'est subtilement asimmetrique. En tous cas c'est facile: la foto la dessus, c'est dans le mauvais sens, tu vois que la piece pousse un peu sur le devant. Dans le bon sens (180°) la piece reste a l'interieur de l'hot end entierement.

Il y a un sens ?

Je l'ai chargé et l'imprime en XT dès ce soir !