merci
Connaissez-vous un dev maison UM sur ce forum à qui soumettre l'idée ?
Hello Didier :wink:
merci
Connaissez-vous un dev maison UM sur ce forum à qui soumettre l'idée ?
Hello Didier :wink:
J'aimerais bien être dev mais je connais pas trop le python.
Par contre ça pourrait interesser TinkerGnome qui a fait un firmware maison pour afficher plus d'infos entre autres
Ok Didier, je leurs propose.
Mais est-ce que leurs soft remplace celui de l'UM ? a-t-il les mêmes fonctions et mise à jours régulières ?
Et connais-tu la personne en charge du soft chez UM ?
J’apprête le pop-corn...
Lol Amedee
Celui qui gère le soft chez UM c'est Daid, mais il est pas trop ouvert a la majorité des suggestions sur son dev.
Si tu veux être lu par lui le mieux c'est encore de faire un sujet dans la partie Marlin vu que ca concerne plus le firmware, mais tu peux t'attendre a un NO sans trop d'explication (mais ca vaut le coup de tenter )
Sinon pour TinkerGnome c'est une version modifiée donc non officiel qui est maintenue a jour pour le moment mais qui peux s'arreter du jour au lendemain vu que c'est géré par quelqu'un de la communauté
" CURA ( and firmware ) is not a democracy " signé DAID...
Oui Didier, je t'avais devancé, c'est en effet dans le section Marlin.
En fait je ne comprends rien à ce que disent ces mecs dans Marlin ?
Je jette l'éponge, pas le temps là
et TinkerGnome, ok trop risqué dans mon cas
Pourquoi trop risqué?
Peur que ce firmware ne soit pas complet ou màj pas fréquentes.
Mais on peut revenir à l'ancien en effet.
Yeeeaaaah !
Sur mon post Marlin, Drayson à eu une idée top :
copie de sa réponse:
With a slight modification of your gcode name it should be possible to automatically start the print on power on but I can´t find the post describing this right now...
but in another forum: http://forums.reprap....php?146,187253
[...] I think if it finds a file on the SD card called auto0.g it will run it automatically. Once it has done that it will look for auto1.g, etc. I have never tried it. [...]
So change the name of the file you´d like to start to auto0.g and power the UM, it should execute it...
C pas beau ça ! bon il faut essayer aussi... a++
Oui j'ai vu
Y a quelques pistes interessantes a voir.
Un plugin c'est pas hyper complexe a écrire a priori... curieux de voir pour les prints automatiques ça pourrait m'être utile aussi
Arrgh avec auto0.g l'imprimante démarre au quart de tour l'impression directement dans le coin sans chauffer la buse !
donc rien ne sort.
et renommé auto0.gcode ne produit rien.
c'était trop beau pour être vrai son truc :(
As tu essayé avec un gcode repreap flower. La raison est que dans un gcode ultimaker, les operations initiales (le chauffement de la buse etc...) son demandées a l'imprimante, elle ne sont pas dans le gcode. Donc quand tu execute auto0, la premiere partie des operations (que devrait faire l'imprimante) ne viennent pas effectuées. Pendant que avec un gcode reprap tout est dans le gcode.
Arrgh avec auto0.g l'imprimante démarre au quart de tour l'impression directement dans le coin sans chauffer la buse !
donc rien ne sort.
et renommé auto0.gcode ne produit rien.
c'était trop beau pour être vrai son truc :(
Je dirais comme Personal Drones, il faut changer le start.gcode pour qu'il fasse la chauffe avant de démarrer. Je me souviens plus exactement du gcode mais ca doit être quelquechose du genre:
M140 S60 pour mettre le bed a 60°c (si besoin)
M190 S60 pour attendre que le bed soit a 60°c
M104 S210 pour mettre la température de l'extrudeur a 210
ou peut etre mieux:
M109 S210 pour mettre la température de l'extrudeur a 210 et attendre que la température soit atteinte
Je suis pas trop expert en gcode mais ca doit etre quelque chose dans le genre a priori
Ben en principe si on se met en mode 'RepRap' dans Cura, on aura la bonne séquence de démarrage directement dans le GCode...
C'est bien ce que je conseillait de faire en effet.
Ben en principe si on se met en mode 'RepRap' dans Cura, on aura la bonne séquence de démarrage directement dans le GCode...
Oui j'avais pas capté qu'il était sur une UM2 :oops: :oops:
Oui j'avais pas capté qu'il était sur une UM2 :oops: :oops:
Après 5 mois passés à monter une UMO, je peu comprendre
" CURA ( and firmware ) is not a democracy " signé DAID...
Bonjour rigs,
au contraire...
tout est "open source", tout à fait démocratique...
rien ne est perdu...
mais David pas mis en œuvre toutes les...
Peur que ce firmware ne soit pas complet ou màj pas fréquentes.
Mais on peut revenir à l'ancien en effet.
Ce est un point important, je comprends bien.
ah ok j'ai trouvé RepRap dans "réglages machine" et ajouté 2 lignes de code ici au début du menu start.gcode :
M140 S60
M109 S215
G21 ;metric values
G90 ;absolute positioning
M82 ;set extruder to absolute mode
M107 ;start with the fan off
G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops
G28 Z0 ;move Z to min endstops
G1 Z15.0 F{travel_speed} ;move the platform down 15mm
G92 E0 ;zero the extruded length
G1 F200 E3 ;extrude 3mm of feed stock
G92 E0 ;zero the extruded length again
G1 F{travel_speed}
;Put printing message on LCD screen
M117 Printing...
- puis allumé la UM2 avec la SD dedans et fichier "auto0.g"
- rien ne s'affiche sur l'écran de control (assez flippant) et puis elle démarre quand c'est chaud j'imagine,
- imprime au centre à l'arrache sans faire quelques centimètres de fil avant (comment ajouter ça ? le code?)
- et là je touche à la roue de commande et puis tout s'arrête la tête dans le plastic fondu sans pouvoir réinitialiser ?
Assez flippant et pas pratique si on doit ajouter des lignes de codes à chaque impression différée !
Quelqu'un pourrait nous mitonner un début de gcode RepRap comme "UltiGcode" le fait normalement ?
Regarde là, il y a peut-être ce qu'il te manque
http://umforum.ultimaker.com/index.php?/topic/9006-cura-1412-retraction-settings/?p=87458
Angelo
yep la partie qui t'interesse:
G92 E0 ;zero the extruded length
G1 F200 E5 ;extrude 5mm of feed stock FAST
G1 F50 E15 ;extrude 15mm of feed stock SLOW
G92 E0 ;zero the extruded length again
Merci bien,
Dès que j'ai 5min je test.
Ce serait top d'avoir cela dans Cura via un plugin “Timer“ comme “Tweak At“ ... pour rentrer les paramètres de temps de démarrage.
Aaah si seulement j'étais développeur
Recommended Posts
lababs 0
Excellente idée