Jump to content

Vos remarques sur le nouveau forum


DidierKlein

Recommended Posts

Posted · Vos remarques sur le nouveau forum

Bonjour à tous (du moins ceux qui ne se sont pas perdus lors de la migration du forum).

Petit sujet pour recueillir vos impressions, coups de gueules ou points positifs concernant notre nouveau forum.

Je ferais un récapitulatif de ce qui est dit/demandé pour les responsables du dev du forum.

Pour ma part je suis un peu perdu même si j'ai pu le testé avant, il me manque perso un bouton pour aller directement au dernier post lu sur un sujet.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

  • Replies 86
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posted · Vos remarques sur le nouveau forum

Salut,

Est ce qu'on peut prononcer cette fameuse phrase qui dit : "C'était mieux avant!"? :p

Nan je rigole perso j'ai pas trop de soucis là dessus.

C'est vrai qu'au début on peut être déboussolé vu que l'on voit des topics français, anglais mélangés mais si l'on va bien dans l'onglet Forum puis tout en dessous Languages et choisir Français on retourne direct sur le fofo français.

Juste une refonte graphique car celle ci ne me plaît pas trop mais après c'est personnel et je peux m'y faire quand même ;)

Après je sais pas si c'est en cours mais si je veux voir la dernière page d'un topic où il y a plusieurs pages (ex: Petit café entre amis, site 3D solex), quand je clique sur "Last" ça ne me mène pas sur la dernière page du topic. Sur "Site 3D solex" ça me mène à la page 13/17 et sur "Petit café entre amis" à la page 58/71.

Les "quotes" également où l'on voit le petit script qui fait bizarre mais ça passe ;)

Voilà pour moi même si j'ai pas trop de retour pour le moment :)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Vos remarques sur le nouveau forum

    Oui c'est assez deboussollant.

    mais bon on a déjà dompté nos bécanes, c'est pas un "petit" changement de plus qui va nous faire peur ^^

    Et qui sait y'aura peut être un forum en mode Tinkergnome qui va résoudre tout ça ^^

    petites remarques:

    quand je clique sur une notification j'arrive directement au début du post et pas à la fin...

    il manque un filtre "lastest firt"

    boujou

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos remarques sur le nouveau forum

    Oui j'ai fait la demande pour arriver sur le dernier message lu aussi parceque ça c'est bien utile :)

    Je pense qu'il faut se laisser un temps d'adaptation et que ca va aller. Si vous avez des suggestions elles seront prises en compte (dans la mesure du possible).

    Pour le forum en mode tinkergnome, lRobertl a dit qu'il ferait un script greasemonkey pour l'afficher comme il voudrait :)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Vos remarques sur le nouveau forum

    Hello,

    Pour ma part, j'espère que les anciens liens et anciennes quotes seront corrigées pour rendre plus agréable la consultation et l'utilisation des anciens messages.

    Pas encore testé la fonction de recherche. :)

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos remarques sur le nouveau forum

    Ce n'est plus un forum, c'est une communauté...

    Les 'communautés' c'est très à la mode, mais je n'ai pas besoin d'un autre Facebook ou Twitter.

    Je passe sur des forums de temps à autre pour voir ce qui s'est dit (les nouveaux posts) dans les sujets (sections) qui m'intéressent. Les plus commentés, les plus populaire, les plus machins, je m'en tape.

    Je loupe peut-être quelque chose, mais le concept de 'lu/non lu' est absent, aussi bien pour les sections, les sujets et les posts dans les sujets...

    Le rappel du premier post sur toute les pages d'un sujet enlève aussi la lisibilité...

    Ça me fait penser aux 'communautés' sur 3D Hubs, je n'accroche pas du tout à ce concept.

    Autre chose: est-il encore possible d'accéder à l'ancienne galerie? J'avais là quelques trucs que je n'ai pas ailleurs. Ce n'est pas très cool d'avoir mis l'ancien forum hors-ligne sans prévenir.

    (Et on ne parlera pas de la migration des posts existants qui est désastreuse :O )

    • Like 3
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos remarques sur le nouveau forum

    La communauté va évoluer :) je pense que certaines remarques comme la lisibilité qui sont soulevée par beaucoup de membres vont être pris en compte.

    Pour ce qui est du lu et non lu je d'accord avec toi je vais noter ça c'est une remarque importante.

    Pour l'ancien forum il va être disponible ainsi que son contenu en lecture seule (c'est en cours).

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos remarques sur le nouveau forum

    :angry:

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Vos remarques sur le nouveau forum

    +1 Amedee

    En plus tous a été faits sans prévenir.

    C'est quand même nous qui faisons vivre le Forum.

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos remarques sur le nouveau forum

    Apres j'ai essayer la fonction "ajouté un print" et ça à pas marcher :(

    Petit détail aussi les nouveaux smiley sont pas top :/

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos remarques sur le nouveau forum

    J'étais au courant pour le nouveau forum, il se fait que je n'ai pas eu le temps de vous en parler avant vu que le forum a été fermé pendant 1 semaine en plein pendant mon congé de paternité. (Ca je ne le savais pas).

    D'accord avec toi pour les smileys ils sont moche :D

    Tu as eu quoi comme soucis avec l'ajout du print?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos remarques sur le nouveau forum

    ouai fait chier, plus rien dans la galerie !!

    Sinon impossible de ce reconnecter au nouveau fofo avec compte facebook (pas possible de faire mot de passe perdu)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos remarques sur le nouveau forum

    Même si tu met l'adresse mail de ton compte facebook?

    (Moi aussi j'étais connecté via facebook)

    Sinon pour la galerie elle sera accessible via l'ancien forum qui en cours de migration vers une structure en lecture seule. Je ne sais pas si la galerie pourra être migrée (je pense que non).

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos remarques sur le nouveau forum

    C'est vrai que j'était connecter via Facebook aussi, j'ai mis mon adresse mail j'ai fait mot de passe oublié pis j'ai réussi à récuperer une parte de mon compte

    Pour ce qui est de l'ajout d'un print je voulais essayer pour voir j'ai remplie toutes les infos j'ai validé et ça a rien fait imposible de faire plus :/

    Je trouve aussi qu'il y as trop d'information sur les page, tout est un peu mélangé, pas bien délimité c'est ça qui doit faire que tout le monde s'y perd un peu :/

    Sur l’ancien forum tout était délimité, les post séparé par des traits etc etc :/

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos remarques sur le nouveau forum

    Il y avait peut être une info erronée? J'avais vu pendant mes tests que les valeurs avec des virgules ne fonctionnait pas dans la partie print.

    En tout cas j'ai uploader un pour voir et ca fonctionne

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos remarques sur le nouveau forum

    Je ré-esserai alors merci =)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos remarques sur le nouveau forum

    Vu que nous sommes dans l'esprit " community " , il serait bien de pouvoir ajouter des amis avec notification de leurs publications.

    Qu'en pensez vous ?

    ++

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos remarques sur le nouveau forum
    Ce n'est plus un forum, c'est une communauté...

    Les 'communautés' c'est très à la mode, mais je n'ai pas besoin d'un autre Facebook ou Twitter.

    Je passe sur des forums de temps à autre pour voir ce qui s'est dit (les nouveaux posts) dans les sujets (sections) qui m'intéressent. Les plus commentés, les plus populaire, les plus machins, je m'en tape.

    Je loupe peut-être quelque chose, mais le concept de 'lu/non lu' est absent, aussi bien pour les sections, les sujets et les posts dans les sujets...

    Le rappel du premier post sur toute les pages d'un sujet enlève aussi la lisibilité...

    Ça me fait penser aux 'communautés' sur 3D Hubs, je n'accroche pas du tout à ce concept.

    Autre chose: est-il encore possible d'accéder à l'ancienne galerie? J'avais là quelques trucs que je n'ai pas ailleurs. Ce n'est pas très cool d'avoir mis l'ancien forum hors-ligne sans prévenir.

    (Et on ne parlera pas de la migration des posts existants qui est désastreuse :O)

    Merde, Amédée, Lvl1 Starter, qu'est-ce qu'ils t'ont fait :D

    Bon et sinon cette migration, c'est d'un amateurisme qui rappelle pas mal youmagine.com

    A un moment donné il va falloir qu'ils réalisent qu'en tant que compagnie ils sont attendus au tournant, c'est pas un FabLab qu'ils gèrent.

    La forme des forums a peu évolué, justement parce qu'elle est optimale pour la navigation et la lecture. Là, c'est devenu un sacré merdier. C'en est pénible à lire.

    Cela me rappelle un "webdesigner" à qui on (l'équipe de développement) expliquait qu'il avait pondu un très joli sapin de Noel (ça clignotait de tout les cotés, il avait du tomber sur un site de démo jQuery), mais que ça serait illisible et en plus que ça serait nul niveau perf, en lui montrant des exemples de ce qui faisait, et qui marchait bien. Réponse: "on va pas faire comme les autres, on va faire mieux". Raté (et donc refonte du design quelques semaines plus tard, sans surprise).

    Je cherchais un truc quand même positif à dire, alors voilà: je suis content de vous retrouver ici!! Et rien que pour ça je continuerai de venir écorcher mes petits yeux dans les parages :D

    PS: Didier, à mon avis l'ancienne adresse du forum devrait rediriger vers la section forum de ultimaker.com directement. Maintenant qu'il n'y a plus le message explicatif, ça fait bizarre d’atterrir sur la home page, surtout qu'il faut encore débusquer le lien Forum (enfin Communauté). A mon avis ils vont perdre du monde en route qui ne va pas retrouver le chemin!

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos remarques sur le nouveau forum

    ça pique les yeux 8)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos remarques sur le nouveau forum
    ça pique les yeux 8)

    La vache ! c'est un smiley emmanuel chain !

    • Like 2
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos remarques sur le nouveau forum

    Claire qu'il y a des choses a améliorer et pour moi le forum n'est pas abouti (ils auraient du attendre avant de le passer en prod).

    La preuve: ce matin un nombre incalculable de messages spam (plus besoin qu'un moderateur approuve les premiers posts), et le comble je n'arrive pas a les supprimer :(

    Bref c'est moche et comme tu dis Kolia, je pense que du monde va se perdre en route

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos remarques sur le nouveau forum

    La preuve: ce matin un nombre incalculable de messages spam (plus besoin qu'un moderateur approuve les premiers posts), et le comble je n'arrive pas a les supprimer :(

     

    Ah ouai je viens de voir !!!

    Mince il faut qu'il bouche leur popotin les petits gars :)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos remarques sur le nouveau forum

    c'est vrais que l'on c'etait bien habitué à l'ancien, on s’habituera au nouveau, simplement des automatismes à recréer et hop.....seule petit bémol pour ma part, allé cherché le forum français tout en bas, et encore c'est tres mal defini, mais bon :)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos remarques sur le nouveau forum

    Alternative si tu ne visites que le forum français:

    Tu met ceci en lien dans tes favoris:

    https://ultimaker.com/en/community/languages/francais

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 18 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...