Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Probleme de curling ( bord qui se relève durant l'impression )


Recommended Posts

Posted · Probleme de curling ( bord qui se relève durant l'impression )

Bonjour heureux possesseur d'une Ultimaker 2+ depuis maintenant 2 semaine j'ai réaliser plusieurs pièces simple avec succès. La semaine dernière j'ai tenté de réaliser un chandelier au forme complexe mais j'avais systématiquement les bord qui se relevait durant l'impression, j'ai donc abandonné et essayer avec un test de surplomb ( overhang test ) de réglé la machine au mieux pour pouvoir réaliser mes impression plus complexe. Pour info j'ai utiliser deux type de PLA celui fournis avec la machine et du POLYMAX de chez Polymaker même soucis avec les deux. J'ai essayer toute sorte de réglage et d'accroche plateaux rien n'y fait. Existe t'il une solution? Ci joint les photos de mes pièces.

20170826_074623.thumb.jpg.6bfca8d8b0ba6b9d8c7fbf385e6ed04a.jpg

20170826_074712.thumb.jpg.d7b79493a4d8805f35fb9c6bb5a38b43.jpg

On voit sur les photos la qualité médiocre et le bord qui "rebique" tous au long de l'impression, la buse vient taper dans la pièces a chaque déplacement jusqu’à la décoller parfois.

Merci d'avance pour vos réponse.

20170826_074623.thumb.jpg.6bfca8d8b0ba6b9d8c7fbf385e6ed04a.jpg

20170826_074712.thumb.jpg.d7b79493a4d8805f35fb9c6bb5a38b43.jpg

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Probleme de curling ( bord qui se relève durant l'impression )

    ...ou peut-être qu'il suffit de prendre l'URL indiqué par @gr5 pour lancer une traduction, non ? C'est facile en plus.

    D'autant que l'ensemble de la conversation est souvent plus formatrice qu'un simple réponse toute faite qui ne permet pas de comprendre le pourquoi du comment.

    https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Fultimaker.com%2Fen%2Fcommunity%2F5094-raised-edges&edit-text=

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Probleme de curling ( bord qui se relève durant l'impression )

    Merci pour vos réponse effectivement l'anglais n'est pas mon fort je vais traduire avec google traduction et faire mon possible pour régler mon problème, ce n'est pas très facile de faire des recherche sur le forum anglophone mais comme on dis il faut forger pour devenir forgeron. Merci de votre réactivité.

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites
    Posted (edited) · Probleme de curling ( bord qui se relève durant l'impression )

    Désolé David je me permet de te contredire :)OK pour la ventilation mais la baisse de la température aura pour effet une augmentation de la viscosité et le fondu sera étiré et non déposé ainsi qu'une diminution du temps d'interdiffusion.

    Sur les photos il est possible d'observer un net changement après 3 mm d'impression.

    - Baisse de la température plateau et augmentation de la ventilation.

    - Baisse de la vitesse d'impression ( 10 mm/s pour le périmètre externe )

    - Augmentation de la température ( 210° départ et 245° fin )

    De 30 ° / 70 ° pour le test overhang.

    DSCN1660.thumb.JPG.ef5d9a3e05d7ee5dea0b105ad76cdc40.JPG

    DSCN1659.thumb.JPG.d321348be3134bf806b9742b22237e9a.JPG

    Edited by Guest
    • Like 2
    Link to post
    Share on other sites
    Posted · Probleme de curling ( bord qui se relève durant l'impression )

    Autant pour moi @rigs ! 8)

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Probleme de curling ( bord qui se relève durant l'impression )

    Faut un balai... (bon je sors...):p

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • Talking additive | The 3D printing podcast
        Why should we be the only ones asking questions? Join us and ask Jabil all your questions on September 22nd 5pm CET
          • Like
        • 3 replies
      • Ultimaker masterclass: Optimizing your Ultimaker Cura workflow
        Save your seat for either broadcast on September 23.
        What will you learn?
        · Best practices for iterative print preparation and every lesson you should learn from each print
        · The right way to use per-object settings and when they are most useful
        · Easy-to-use resources for anyone who wants to develop their own printer definitions, plugins, or print profiles
        · How to optimize print profile settings and whether to “keep” or “discard” changes
        · When is the right time to export your drawing from CAD? (Based on Ultimaker Cura’s surprising power as 3D control software)
        · And a whole lot more tips and tricks!
         
        How can I join?
        This free masterclass will take place twice:
        1. 11am CEST (5pm SGT, 5am EDT)
        2. 5pm CEST (11am EDT, 8am PDT, 11pm SGT)
          • Like
        • 0 replies
      • Do you use 3D printing at work? Let us know
        It doesn't matter if you are using 1 Ultimaker or 10, there is inspiration in everything. We're looking for ...
        • 1 reply
    ×
    ×
    • Create New...