Jump to content
Boisdevesys

Difference de hauteur des 2 printcore

Recommended Posts

Posted · Difference de hauteur des 2 printcore

Si tu regardes le lien de darkdvd tout est expliqué, je pense que le mieux c'est de repartir sur un level manuel pour mettre le plateau le plus à plat possible. Par la suite tu peux retenter le niveau auto

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Difference de hauteur des 2 printcore

Merci pour ton retour.

Qu'est ce que tu entends par "le plus à plat "?

Je visse les molettes a fond ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Difference de hauteur des 2 printcore

Non, tu essayes que ton plateau soit le plus à l'horizontal possible puis tu fais un niveau automatique.

Tu es certain que tous les supports d'axe soutenant la tête sont bien en place ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Difference de hauteur des 2 printcore

J'ai fait en sorte que le plateau soit le plus horizontale possible, au niveau.  J'ai ensuite réalisé une calibration manuelle avec la carte de calibrage. Puis lancer une impression depuis CURA. Et malheureusement j'ai eu la meme notif ERREUR ER22. Curieusement lorsque je lance la calibration auto, le plateau pousse les pincores avec des gros à-coup comme si le ressort du pincore était grippé et lâché d'un seule coup. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Difference de hauteur des 2 printcore

Je crois que tu ferais mieux de contacter ton fournisseur et de demander un échange. Il semble que tu soit tombé sur un modèle défectueux. Ou alors l'imprimante a été endommagée pendant le transport...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Difference de hauteur des 2 printcore

On dirait que la détection du point de contact entre la buse et le plateau ne se fait pas....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Difference de hauteur des 2 printcore

démonte les buses, nettoie les contacts et remonte les buses puis fait un essai de calibrage auto.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Difference de hauteur des 2 printcore

j'ai fait le test également avec une nouvelle buse ... alors il semblerait que ce soit les contacts à l'intérieure qu'il faille nettoyer

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Difference de hauteur des 2 printcore

ça va être plus compliqué et surtout étrange de devoir faire tout ça sur une machine neuve... surtout une UM3...

 

Vois avec ton fournisseur (c'est qui déjà ?)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Difference de hauteur des 2 printcore

Bonjour à tous,

 

Je découvre le fil de ce forum suite au même problème rencontré aujourd'hui.

Pour l'historique, j'ai récupéré une Ultimaker 3 Extented qui a été négligée par son acheteur qui n'en voulait plus (un industriel peu scrupuleux). Il me l'a donné en me disant qu'elle ne marchait plus...

 

Quoiqu'il en soit je me suis mis en tête de la faire marcher. Je l'ai donc réinitialisé, mise en route, configurée, etc...

 

Cependant je me heurte au même problème que @Boisdevesys, à savoir "La différence entre la hauteur détectée des deux printcores dépasse les valeurs réalistes" . En effet la même erreur est levée quand je désire faire une impression ou même faire une calibration XY. J'ai vérifié, les buses ne sont pas bouchées, j'ai nettoyé le plateau et ait fait un réglage du nivellement manuellement.

 

Cependant, toujours pas moyen d'imprimer... Puis j'ai découvert que ma buse AA - 0.40 était anormalement plate (Ci-joint quelques photos comme preuves). Je me suis dis que c'était peut-être le design Ultimaker, mais en regardant les neuves sur le shop, je les vois davantage coniques. La mienne a l'air d'avoir été... Limée ?!

 

J'aimerais avoir votre avis... Dois-je racheter une tête d'impression ? Est-ce que cette buse plate peut être la cause de cette erreur ? Comment l'utimaker 3 détecte le plateau exactement ? Le palpeur est-il inductif ?

 

Merci d'avance pour votre aide, j'aimerais éviter de jeter un si bel objet !

IMG_20190420_233955.jpg

IMG_20190420_234001.jpg

IMG_20190421_001721.jpg

IMG_20190421_001736.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Difference de hauteur des 2 printcore

Bonjour,

 

Au vu des photos de ta buse AA, je me dis que le précédent propriétaire a du tenter d'imprimer avec des filaments abrasifs. J'ai eu le même soucis quand j'ai fait mes premiers essais, et ma buse AA avait le même aspect, avant que je découvre les buses Hardcore et bien avant qu'Ultimaker ne vende les buses CC.

 

Je n'ai jamais réussi à imprimer avec la buse en question une fois que j'ai eu la même erreur que toi, et j'ai dû en racheter une autre. Je pense que le senseur qui se trouve au bout de la buse a été trop abîmé et ne permettait plus une détection précise ou constante de la hauteur, d'où les erreurs.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Difference de hauteur des 2 printcore

+1 @Brulti en agrandissant la photo on voit nettement une usure très avancée de la buse AA.

il fallait un œil de lynx , bien joué

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Difference de hauteur des 2 printcore

Merci beaucoup pour les conseils. En changeant de Printcore l'erreur est partie ! 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Difference de hauteur des 2 printcore

Bonjour, j'ai le même souçis sur une UM3 neuve mais dans mon cas les 2 printcores sont bien neufs et coniques sans usure.

A l'oeil j'ai bien une différence de niveau Z entre les 2 buses sorties d'environ 1mm donc si je mets à niveau il y en a toujours une trop haute ou trop basse et donc en appuyant sur le plateau ça bouche la sortie du fil..

ça vient d'où à votre avis ? le printcore ou carrément le système de bascule des têtes défectueux ?

j'ai fait un post spéciale pour ça, mais sans réponses.

je vais appeler le vendeur mais ils vendent surtout des drones donc ce n'est pas gagné 🙂

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Difference de hauteur des 2 printcore

Est-ce que tu a bien fait ta calibration manuelle du plateau? Si tu utilise les deux buses d'origine en même temps, c'est normal qu'il y ait une petite différence entre les buses dans les deux emplacements. Il faut seulement que tu fasse une bonne calibration, en manuel, et tu ne devrais plus avoir de problème.

 

N'hésite pas à toucher au vis et à les visser ou dévisser légèrement au début de ta première impression, un petit quart de tour, voir moins, pour ajuster le niveau et assurer une bonne extrusion et une bonne adhésion sur le plateau. C'est pas facile au départ, mais c'est un coup d’œil qui se prend assez vite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Difference de hauteur des 2 printcore

Oui Brulti, dans mon autre post j'explique avoir peut être été trop vite : apparement il faut faire toucher la tête 2 à la molette numérique avant de régler à la vis, moi je vissais directe d'où ce mm en surplus de hauteur. Je renivèlle ce soir...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Difference de hauteur des 2 printcore

En fait, pour la tête 2, tu nivelle uniquement avec la molette, pas avec la vis.

 

J'ai fait la même erreur au début avant de comprendre... 😅

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Difference de hauteur des 2 printcore

Eureka !!! En effet ça marche ! pffff 2 semaines pour comprendre

ils devraient insister dans le process

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!