Jump to content

upgrade UM2


Caro25

Recommended Posts

Posted (edited) · upgrade UM2

Bonjour à tous,

 

Je me pose une question existentielle: J'ai une imprimante UM2 depuis 4 ans, et je me demande si je m'offrirais le "upgrage extrusion kit"...

Pour info, je viens d'achter 2 imprimantes UM3 à mon boulot. Je n'ai donc pas l'intention d'acheter une UM3 pour la maison à court terme, car, je l'avoue, si je dois imprimer quelque chose avec une UM3, je le ferai probablement avec une du boulot.

 

Qu'en pensez-vous? Cela vaut la peine? 

Edited by Caro25
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · upgrade UM2

    Merci pour ta réponse darkdvd, je n'ai effectivement pas le bloc olsson et je n'ai jamais fait l'effort de remplacer le feeder, je vais donc serieusement penser à un upgrade

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · upgrade UM2

    Salut.  

    Une idée serait d'acheter un bloc ollson en priorité car c'est une chose indispensable.

    Et ensuite selon les finances  upgrader ton feeder avec un bondtech. 

     

    Ça coûtera en tout moins cher que le kit upgrade 

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    • 1 year later...
    Posted · upgrade UM2

    Bonjour

    Je viens sur ce sujet car j'ai terminé la réparation d'une Ultimaker 2 pour un ami. Je la fais fonctionner en parallèle avec ma 2+ et je constate que la qualité est légèrement moins bonne, avec en particulier des bavures que je n'ai pas sur la 2+.

    Cette 2 a un bloc Olsson et j'ai remplacé la résistance chauffante par une plus puissante.

    Que me conseillez vous de faire pour finir de la mettre au niveau de la 2+?

    Merci d'avance!

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · upgrade UM2

    Pour ce qui est de la ventilation, sauf erreur la seule différence entre la 2 et la 2+ c'est le déflecteur des ventilateurs. Est ce que ça vaut la peine de le changer?

    Pour ce qui est du feeder, je pense que celui de la 2+ est un progrès intéressant, je le changerais bien mais il faut aussi changer le moteur pas à pas et je ne sais pas où le trouver.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · upgrade UM2

    Sur une boutique officielle Ultimaker (un revendeur). Le support ventilo de la 2+ réparti mieux la ventilation, pour moi ça donne un peu mieux que le vieux support (mais ne t'attends pas non plus à un gros changement)

  • Link to post
    Share on other sites

    J'ai changé le support ventilateur par un nouveau du style 2+. Effectivement ça va un petit peu mieux, mais c'est peut être aussi parce que j'ai démonté la tête et que par la même occasion j'ai tout nettoyé et fait un réglage du plateau.

  • Link to post
    Share on other sites

    Bon, après un comparatif approfondi il y a bien une petite différence de qualité d'impression entre la 2 et la 2+, donc je vais changer l'extrudeur et son moteur.

    Je ne trouve pas le moteur chez Makershop, je leur ai envoyé un mail mais pas de réponse. Quelqu'un sait où le trouver?

  • Link to post
    Share on other sites

    Merci pour l'information, cela intéressera les makers de Belgique!

    Pour la France, Makershop m'a répondu, le moteur n'est pas à leur catalogue mais ils peuvent l'avoir sur commande: 41,70 euros TTC port compris.

  • Link to post
    Share on other sites

    1 hour ago, gilbert said:

    Merci pour l'information, cela intéressera les makers de Belgique!

    Pour la France, Makershop m'a répondu, le moteur n'est pas à leur catalogue mais ils peuvent l'avoir sur commande: 41,70 euros TTC port compris.

     

     

    Oh eh, le marché unique, ça te cause?  J'ai acheté chez Didier, pas plus tard que la semaine dernière et il est aussi efficace que Makershop et son catalogue de pièces détachées est plus complet.

     

    Rappel: Je n'ai aucun lien avec lui de près ou de loin. Uniquement sur ce forum 🙂

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Il n'y avait aucune arrière pensée dans mon message, je voulais juste dire que je complétais une information provenant de Belgique par une information provenant de France.

    Personnellement je suis en France et ça m'arrive d'acheter en Chine ou ailleurs!

    D'ailleurs à propos de Chine 3dprinterhut sur Ebay vend aussi ce moteur.

  • Link to post
    Share on other sites

    13 hours ago, gilbert said:

    Il n'y avait aucune arrière pensée dans mon message, je voulais juste dire que je complétais une information provenant de Belgique par une information provenant de France.

    Personnellement je suis en France et ça m'arrive d'acheter en Chine ou ailleurs!

    D'ailleurs à propos de Chine 3dprinterhut sur Ebay vend aussi ce moteur.

    3Sprinterhut est un vendeur cool... Moi j'ai de très bons rapports avec eux. (genre ils me téléphonent en cas de souci...) (Bon OK l'anglais avec l'accent chinois il faut s'accrocher...)

    3D printerHut vend pas mal de copies... Ils faut bien lire mais ils ne le cachent pas!
    J'ai acheté une tête entière et un feeder UM2+ pour ma conversion en UM2 MARK2 et ça marche impec...

    J'ai aussi fabriqué un kit complet pour passer ma seconde tête en 1.75mm à volonté...

    Et puis je suis en train de travailler sur une nouvelle machine grand format à plat (600x600x150) qui sera aussi une CNC et graveuse laser, avec têtes interchangeables... Et je leur achète pas mal de pièces...

    Si tu cherches des pièces d'origine et un bon service de proximité: Didier est quand même plus sérieux.. bien que je sois trop loin pour lui...

    On est quand même chez Ultimaker, pas chez Jennyprinter...

  • Link to post
    Share on other sites

    Bon, pour ceux que ça intéresse...

    J'ai acheté le moteur de feeder 2+ chez 3dprinterhut: pas bon! Pour imprimer ça marche, mais quand il s'agit de rembobiner le filament ou de l'avancer rapidement le moteur patine! Pas assez de couple probablement… Donc inutilisable!

    Ils m'en envoient un autre.

  • Link to post
    Share on other sites

    6 hours ago, gilbert said:

    Bon, pour ceux que ça intéresse...

    J'ai acheté le moteur de feeder 2+ chez 3dprinterhut: pas bon! Pour imprimer ça marche, mais quand il s'agit de rembobiner le filament ou de l'avancer rapidement le moteur patine! Pas assez de couple probablement… Donc inutilisable!

    Ils m'en envoient un autre.

    Finalement, Pourquoi le moteur? celui d'origine fonctionne très bien! Je ne l'ai pas personnellement changé, il actionne un feeder 2+ sur ma seconde tête d'impression......

  • Link to post
    Share on other sites

    Les moteurs ne sont pas les mêmes, il me semble plus simple de changer l'ensemble plutôt que de bricoler pour adapter le feeder UM2+ sur le moteur UM2.

  • Link to post
    Share on other sites

    11 hours ago, gilbert said:

    Les moteurs ne sont pas les mêmes, il me semble plus simple de changer l'ensemble plutôt que de bricoler pour adapter le feeder UM2+ sur le moteur UM2.

    Comme vous voulez.. chez moi ça tourne depuis presque deux ans comme ça...

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · upgrade UM2

    J'ai reçu le moteur de remplacement de 3dprinterhut, ce n'est pas le même fabricant mais il a le même problème de patinage! Ils proposent de me rembourser, je vais accepter et aller voir ailleurs...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · upgrade UM2

    Pour information j'ai fini par acheter un moteur d'origine (chez Makershop) et tout va bien!

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 26 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...