Merci de ta réponse.
1/ Le problème est que si je n'imprime pas de raft l'adhérence est nulle même sur les petites pièces et du coup la tête entraine le PLA qu'elle dépose. Mais je vais essayer sans, à nouveau.
Oui Généralement la suite de l'impression est correct, puis avant chaque impression j'extrude un peu histoire d'avoir un filament bien net et continu. Mais je n'ai rien de net et continu en dessous de 225°. Du coup j'ai "peur" d'imprimé à 190 et que ça foire.
2/Je t'ai envoyé les photos par mail, car je n'arrive pas à les poster. Les trous font 2,23mm (sur les bloque axes).
3/ Oui la rétraction est activé. J'ai augmenté le flow car j'avais l'impression qu'il manquait du PLA et parfois qu'il ne sortait plus.
En terme de vitesse, je dois me limité à combien ? Directement sur l'Ulticontroler ?
Je garde espoir, je viens de lancer le Skyrim Dawnguard.....je ferai un rapport dans quelques heures.
Pour réglé le problème de glissement j'ai remplacé les écrous standard par des nylstop. C'était le bloque axe arrière droite qui avait perdu une vis.
Recommended Posts
makingzone 2
Pour reprendre la suite de nos échanges par emails, rassure toi, tu sortiras (et très vite) des pièces acceptables.
Tout d'abord, un petit conseil, n'imprime pas encore en 0.1 avec les soucis que tu as. Chaque chose en son temps... et deuxième gros conseil en lisant tes paramètres... IMPRIME BEAUCOUP MOINS VITE !!!! Même moi j'imprime rarement à cette vitesse. Généralement que des pièces très simples, dont je n'attache pas spécialement d'importance à la qualité esthétique. De plus, si tes courroies sont mal tendues, cette vitesse crée beaucoup trop d'inertie et générera énormément de défauts.
Concernant tes défauts :
1/ Déjà, n'imprime pas de raft ! lol. Ca te dégrade ta qualité sous la pièce pour rien. Le raft ou brim (deux choses différentes) ne servent qu'uniquement à augmenter l'adhérence de ta pièce pour réduire le warping (les coins de tes pièces se relève en refroidissant) par exemple. Ce phénomène se produit (ou en tout cas n'est visible) que sur des pièces supérieur à 7 - 8cm de longueur/largueur. Sinon, pour en revenir à cette première couche pas très belle, il peut y avoir plusieurs raisons :
Si la suite de ton impression semble correct (j'entend par la qu'il ne manque pas du plastique sur les autres layers) alors c'est que l'intérieur de la tête d'impression s'est légèrement vidé avant l'impression (le petit filament qui pendouille avant l'impression). Pour y remédier c'est tout simple. Si tu as l'Ulticontroler (ce que j’espère pour toi car c'est vraiment vraiment indispensable) il te suffit d'extruder manuellement (Prepare>MoveAxis>1mm>extruder) un petit peu, puis de lancer de suite l'impression. Sinon, modifie le nombre de tour que réalise la tête d'impression avant d'imprimer.
Si par contre, tu constate un manque de matière tout au long de ton impression, regarde si ton filament est correctement entrainné par l'extrudeur. Auquel cas, resserre un peu la vis.
2/ Pour ce point la ce serait bien que tu joigne une photo et éventuellement que tu mesure ces trous qu'on ai une idée de l'ampleur des dégâts... lol
3/ Idem, une petite photo. Mais avec ce que tu m'as expliqué par mail, j'ai l'impression que tu as ce que l'on appel du Stringling. Si c'est bien cela, vérifie que la rétraction est bien activé, et diminue ta température. Si l'entrainement du filament ce fait correctement, ce PLA s'imprime très bien (même mieux) a 180-190C. Par contre, pas a cette vitesse c'est sur.
Et toujours concernant tes paramètres, pourquoi un Flow a 150 ? Normalement tu dois être a 100% si ton calibrage (diam de filament et e-step) est correct. Avec du filament ultimaker, Cura et ton imprimante sont correctement réglé de ce coté la. Donc tu n'as aucune raison de ne pas laisser le Flow a 100. Pour ma part, quand je change de filament et par flemme de recalibrer, je joue effectivement avec ce paramètres, mais je ne sors jamais de la fourchette 90-110. Ce Flow a 150 entrainnera de la sur extrusion qui est également une des causes du stringling.
Voila, en espérant t'avoir éclairé un peu.
Juste par curiosité, qu'a tu fais pour regler tes soucis de glissements ?