10 hours ago, Nano-nc said:une petite lampe à souder
Salut , une lampe à soudé ? A tu une image de l'appareille ou tu voulais dire un fer à soudé ?
Le décapeur et le four c'est assez dangereux pour le matos et compliqué.
Si toute les pièces son propre et pas endommagés il suffit de revissé le tout et de faire une calibration plateau.
Un petite impression d'un cylindre de 20 mm de diamètre sur 6 mm de haut.
Si le coupleur est endommagé, l'impression ne devrais pas pouvoir ce faire.
Recommended Posts
Nano-nc 136
Oui, ça arrive et rien n'est fichu!
Tu fais chauffer la tête à une température suffisante , tu retires le plus gros de la matière une fois ramollie avec une pince, , puis tu démontes tout, et tu nettoies chaque pièce tranquillement avant de les remonter, recalibrer, et c'est fini!
Sérieux si le plastique a pu fondre et se mettre là, l refondra pour en partir... Ce à quoi tu dois faire attention, ce sont tes sondes, ne pas abîmer les fils... il faut que ce soit assez chaud pour ne pas devoir tirer trop fort sur la matière...
Edited by Nano-ncC'est juste un peu de patience.
Pour finaliser le nettoyage, moi j'utilise une petite lampe à souder, et je chauffe progressivement jusqu'à ce que les résidus coulent... on essuie le plastique liquéfié brûlant avec un vieux chiffon propre assez épais pour ne pas se brûler (pas de sopalin ça va faire es petits morceaux de papier partout collés au plastique) on insiste un peu avec une aiguille dans les recoins, un petit coup de polissage à la dremel pour finir, et le tour est joué.
Il ne faut pas être trop pressé, et s'appliquer... Et surtout ne pas surchauffer les pièces...
Cause? décollage de la pièce: revoir la méthode d'adhérance au plateau...
Corenb 0
Merci pour toutes ces informations! Finalement nous avons réussi à enlever le plus gros en passant par un four puis décapeur thermique!
As-tu des conseils pour recalibrer l'appareil? Le niveau de la plateforme suffit-il?