Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Sign in to follow this  
halex

Niveau sonore du ventilateur de tête

Recommended Posts

Bonsoir a tous,

Ce qui fait le plus de bruit sur mon UM2 est le petit ventilo de la tête , il est super bruyant pour sa taille, est ce pareil chez vous ?

Je commence a mieux comprendre la machine, c'est un vrai régal, çà a un coté magique de voir ses idées se transformer en objet bien réel...

C'est drôle, je viens de poster le meme problème dent le forum general. Les miens font entre 75 et 80 decibels, donc très loin des 49 decibels théorique...

p.s: Je suis nouveau sur le forum, je suis Français mais j'habite aux état unis depuis plus de 20 ans, donc pardonner mes fautes d'orthographe et de syntax, je n'écris plus jamais en français...

Pas d accord avec @Didier , c est pas(vraiment) normal.

C est le premier truc que j ai remarqué en démarrant la machine, ce genre de ventilos ca ne fait aucun bruit normalement , a part le flux d air.

Ils sont super fragiles, vaut mieux pas toucher au rotor, l axe est miniuscule et se tord en "moins de deux".

S il est bruyant , c est pas compliqué :

1) ya un "truc" qui touche le rotor

2) il est mal fixé

3) il est desaxé (foutu)

quelqu un l a probablement tripoté et/ou abimé...montage/l emballage/transport/déballage/mise en route/ ou que sais-je.

( 4) Il est usé et branlant )

On devrait pouvoir en trouver facilement chez un distributeur electronique (Conrad/Farnell/etc..) pour ceux qui osent bricoler.

(Le mien ne fait pas (encore) asser de bruit pour vouloir tout démonter)

Cela dit la machine est plus slencieuse que je pensais.Bonne surprise.

Bonjour,

Vous avez écrit:

On devrait pouvoir en trouver facilement chez un distributeur electronique (Conrad/Farnell/etc..) pour ceux qui osent bricoler.

(Le mien ne fait pas (encore) asser de bruit pour vouloir tout démonter)

En effet, j'ai un soucis avec un ventilateur ( du pla à malencontreusement rencontrer le ventilo de la buse), or j'ai démonter ce dernier et trouver une jolie étiquette avec comme REF DF0250705U-501. Mais malheuresement je trouve pas équivalent, avez vous une piste d'achat ?

merci

J'ai vu qu'un utilisateur du forum avait remplacé avec celui-ci:

http://uk.mouser.com/ProductDetail/ebm-papst/255N/?qs=%2Fha2pyFadui1KIisiINoKeBpd%2Fu%252bVfYguWBqjJXO%252bovsdaaZ7YFXtg%3D%3D

Il faut faire la connectique toi meme par contre. Mais tu as la toute les spécifications détaillées si ça peut aider

C'est normal qu'il ne donne pas l'information, même Ultimaker ne la donne pas : ce ne sont pas des pièces dites "consommables" comme les buses ou les sondes de températures.

Le vendeur de ton ordinateur ne te donnera pas la référence du ventilo de ton processeur....et même le constructeur ne communiquera pas dessus.

J'ai fais la modif avec le ventilateur Sunon nommé ci-dessus et mes oreilles ne s'en portent que mieux ...

La difference de bruit est flagrante. C'est agréable et tout aussi performant.

Pour le connecteur, j'ai coupé et soudé. Avec un petit bout de gaine thermoretractable, c'est impeccable.

Car sinon les connecteur vendu ne sont pas a souder, mais a sertir. Et c'est tellement petit que j'ai laché l'affaire, surtout sans pinces a sertir adéquat. Ca va aussi vite de couper et souder.

Voila pour mon experience.