Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
DidierKlein

Un petit café (ou autre) entre amis

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Petit sujet à flood. Il existe le même dans la partie anglaise du forum.

Ca permet de mieux faire connaissance ou de simplement se défouler (si besoin), on ne parle pas forcément de sujets liés a l'impression 3D, ça peut être tout et n'importe quoi (dans la limite du raisonnable :mrgreen:)

Donc j'ouvre le bal...

Cette semaine c'est la dernière semaine des vacances d'automne d'été :mrgreen: bientot le retour a l'école pour ma fille... j'ai fait mon premier feu de l'année hier soir :mad: vive la Belgique. Il parait qu'il est tombé entre 500 et 1000 milliards de litre d'eau sur la belgique en 24h :shock: :eek:

Bref c'est top. Surtout que j'ai de la maçonnerie a faire chez moi et sous la pluie ça marches moins bien :geek:

Sinon ce weekend j'ai mon Hub sur 3dhubs qui est passé en Hub officiel Ultimaker, du coup je peux imprimer des échantillons pour eux (je ne sais pas exactement comment se passe la commande d'échantillons par contre).

Voila pour aujourd'hui, je sais que les topic a flood ne plaisent pas a tout le monde mais si ça permet de nouer des contacts ou simplement se détendre 5 minutes c'est déjà bien ;)

Bonne journée à tous,

Didier

 

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, j'ai le badge Ultimaker aussi sur mon hub :grin: c'est une bonne idée de leur part de faire faire les échantillons par la communauté.

La flotte on s'en prend pas mal aussi à Nantes! Tu parles d'un été!

Sinon, je vais passer pour un newb, mais ça veut dire quoi "flood"? C'est dire des trucs sans intérêt? Si c'est ça, la Vie est un flood; si c'est pas ça, la vie est un flood quand même!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aucune commande depuis mon inscription il y a deux semaines :-(

Tu indique sur le site le modèle de ton imprimante, ta région, et tes options (couleurs, matières, etc), et puis tu es visible par les personnes qui cherchent un maker.

Sinon, mis à part le climat, ce qui n'est pas cool, c'est qu'avec la rentrée, ça sera le retours des bouchons pour aller bosser, ça crain !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

Donc oui Flood c'est discuter de tout et de rien :)

3dHubs ca fonctionne mais pas pour moi je me suis inscris début avril je pense, et je n'ai pas eu de commandes. Je pense que ça dépend de la localisation et ce type de service n'est pas encore entré dans les habitudes des gens.

@Zizon: Tu dis ça parceque tout vos comiques sont au gouvernement?? :mrgreen: Nous en Belgique c'est plus simple on a pas de gouvernement depuis les éléctions du mois de mai et ça fonctionne très bien comme ça :mrgreen:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

@snow13710: Je suis sur 3DHUBS depuis mai et j'ai reçu 4 commandes depuis. Ca ne paie définitivement pas les factures (moyenne d'environ €70 par commande), mais par contre, j'ai pu rencontrer des gens très intéressants. Par ex. un inventeur qui avait besoin d'imprimer un prototype, un autre proprio d'imprimante 3D qui avait besoin d'une pièce pour réparer sa Velleman, un gars qui fabrique des hélicos RC, etc. Et le petit profit qui en ressort me permet de payer le filament que je consomme moi-même...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aimerais bien mais je n'ai pas les droits de modération :)

Bonne semaine a tous :)

Jeudi j'ai commandé du bronzeFill et du glowFill chez Colorfabb. Je l'ai reçu vendredi matin :shock: :shock: Super service je suis bluffé. J'avais déjà commandé chez eux mais la c'est top de chez top.

J'ai testé un peu le filament de bronze et c'est vraiment pas mal, je posterais des photos quand j'aurais terminé le post nettoyage et polissage.

Sinon a part ça j'ai une dure semaine de boulot qui s'annonce vivement le weekend :mrgreen:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai pas pris des échantillons j'ai pris les spools complet (celui de 1.5kg pour le bronze :mrgreen: )

Le XT est sympa ça se rapproche plus de l'ABS a imprimer (250°c et lit a 80°c par la) c'est également plus solide que le PLA apparement. Et surtout ce ne dégage pas d'odeur comme l'ABS.

Ce mois ci ils vont sortir de l'XT en differente couleurs ça promet :) j'aime bien Colorfabb ils sont vraiment ingénieux au niveau des matériaux, je pense qu'ils vont en surprendre plus d'un dans les mois a venir

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut tous le monde,

J'avoue aussi que le Colorsfabb me tante beaucoup, mais je ne sait pas le quel prendre encore x), j'entend tout le monde en dire du bien. =)

Snow13710 pour faire un filetage sur Inventor Il faux déjà extruder une "barre" du diamètre voulu, ensuite faite l'esquisse et l'hélice du filetage (la forme et la longueur de ton pas) pour simplement tu l'enlève a la matière présente, je ne sait pas si je suis bien clair (je ne pense pas :p) mais il y as une vidéo sur Youtube pour réaliser un foret (

) sa fonctionne sur le même principe sauf que tu mets un pas plus petit et une forme plus "triangulaire"

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Héhéhé 1003 posts même ^^ bon y a un peu de flood j'avoue mais la plupart du temps c'est pour dire des trucs censés :)

Sinon pour le BronzeFill y a un sujet dédié sur le forum:

http://umforum.ultimaker.com/index.php?/topic/5679-colorfabb-testing-metalfill-bronze/?view=getnewpost

Pour ceux qui ont la flemme d'aller voir j'ai mis une photo du T-800 en Bronze poncé et polishé (ça ce dit ça?):

Avant:

20140831 152210

 

Après:

20140901 215529

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai regardé les paramètres conseillés par colorfabb.

En gros c'est les mêmes que du PLA, j'ai juste augmenté le flow (sur l'UM2 dans material settings) à 107% en température je suis a 225°c, je dois pouvoir faire plus bas.

Pour les couches sur le T-800 j'ai fait 0.15mm a mon avis en faisant plus petit ce serait encore plus facile a poncer et polir.

En vitesse j'ai mis 30mm/s mais j'ai fait une autre pièce a 50mm/s sans soucis.

Sinon pour le reste tickness de 0.8mm et infill de 20% (aurait pu mettre moins).

J'ai désactiver la retraction aussi car je dois remplacer mon Teflon mais j'ai pas encore pris le temps de le faire :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!