Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Sign in to follow this  
mouss

Améliorer la transparence du XT

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je recherche à savoir si il est possible de modifier la façon dont l'UM2 dépose les couches, je m'explique :

Le but est d'obtenir une meilleur qualité optique pour un objet plat dont l'épaisseur est de 0.8 mm.

Cura depose les couches en trame avec un angle de 45°, et la couche suivante est croisée avec la précedente.

Ma question est de avoir si il est possible de modifier cette façon de déposer les couches pour obtenir un dépot linéaire, non croisé, pour les 4 couches ( 0.2 mm par couche).

Cela permettrait d'atténuer l'effet quadrillage et améliorer l'effet de transparence.

Merci

Salut,

Pas possible à ma connaissance avec Cura. Tu peux tricher en augmentant l'épaisseur des murs de sorte que les deux bords de ton objet se touchent. comme ça pas de remplissage en zig-zag.

D'autres Slicer doivent permettre cela. J'ai regardé sur Slic3r mais lui non plus ne semble pas vouloir le faire sur les épaisseur dessus/dessous. Ou alors en trichant également et en supprimant les épaisseurs dessus/dessous tout en indiquant un remplissage rectiligne à 100%.

Essaye en cochant l'option "spiralize" dans les réglages avancées ,

j'ai noté en testant le PET pour obtenir une meilleure transparence que les premières couches

étaient déposées en spirale.

Change ton top/bottom thickness ,le laisse pas a 0,6.

J'ai pas testé, mais il me semble logique que pour un objet de 0.8mm d’épaisseur

un top/bottom de 0,4 s'impose (0,4 + 0,4 = 0,8).