Jump to content

Acheter une Ultimaker 2?


alain-74

Recommended Posts

Posted · Acheter une Ultimaker 2?

Bonjour à tous,

comme le sujet de ce post le suggère je n'ai pas d'imprimante 3D. Depuis deux ans je fais le tour des fabricants, je consulte les forums et les test des imprimantes 3D. Difficile de se faire une opinion tellement certaines expériences sont contradictoires. Cependant je suis arrivé à la conclusion que l'Ultimaker 2 avait un bon rapport qualité prix.

Récemment j'ai une fois de plus consulté un site où l'Ultimaker 2 est testée. Je dois dire que les résultats de ce test (Photos d'impression 3D à l'appui m'ont un peu refroidi). Bien sûr je ne m'attends pas à une qualité d'impression industrielle avec une imprimante 3D "grand public" mais là je dois dire que je me pose des questions.

Ce forum est fréquenté par des utilisateurs qui ont l'expérience de l'impression 3D avec Ultimaker. Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer la qualité des impressions 3D avec l'Ultimaker 2 telle qu'elle est montrée sur le site où le test a été réalisé.

Le lien: http://www.lesnumeriques.com/imprimante-3d/ultimaker-ultimaker-2-p21872/test.html

Salutations.

Alain.

 

  • Link to post
    Share on other sites

    • Replies 51
    • Created
    • Last Reply

    Top Posters In This Topic

    Posted · Acheter une Ultimaker 2?

    Ah oui c'est moche en effet :)

    C'est le problème quand on donne une machine a tester a quelqu'un qui ne sait pas l'utiliser... les photos des tests d'impressions sont clairement des impressions sans trop faire attention aux paramètres.

    Pour info voici une des dernières impressions que j'ai faite:

     

    20150111 210558

    20150111 210537

     

    Impression en 60 microns

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Acheter une Ultimaker 2?

    Je suis allé voir les autres tests d'imprimantes c'est pas mieux...

    Le torture test est fait a 90mm/s en couches de 0.2mm il ne faut pas s'attendre a un résultat très beau :) y a de la sous extrusion de partout c'est horrible.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Acheter une Ultimaker 2?

    Si je devais répondre (ce que je fais <_<) je dirai que le test n'est pas sérieux et ne montre pas la qualité réelle de l'UM2.

    Je me suis amusé à faire les tests de makezine et j'avoue avoir été bluffé par le résultat : pas étonnant qu'ils la classent à la première place de leur classement.

    http://www.makershed.com/pages/3d-printer-comparison

    a titre d'exemple : en noir, un pignon de fermeture électrique de mégane (cassé), en blanc sa "reproduction" en PLA

     

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Acheter une Ultimaker 2?

    C'est le problème quand on donne une machine a tester a quelqu'un qui ne sait pas l'utiliser...

     

    tout est dit :-P

    Si tu as un peu de temps devant toi vas sur ce topic :

    http://umforum.ultimaker.com/index.php?/topic/467-post-your-latest-print/

    Il y a de tout et de rien mais surtout de quoi te faire une idée.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Acheter une Ultimaker 2?

    Franchement je suis vraiment outré de voir un test aussi naze sur un site comme ça qui me semble de bonne qualité quand même... ca fait peur

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Acheter une Ultimaker 2?

    wow. C'est pas fort comme impression...

    Alain vous avez beaucoup de beau example ici.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Acheter une Ultimaker 2?

    Bonjour Alain, les photos dans l'article representent des objects mal imprimes. C'est ce que tu pourrait avoir juste au debut, sans aucune experience. Ca prend quelque jours pour devenir familier avec les parametres d'impression, mais avec un minimum d'experience tu peut avoir des resultats superbes.

    C'est une imprimante super, je la conseille vivement. Du solide.

    Bonus: une communite ouverte et amicale. Tu ne va pas rester seul avec tes problems, si tu en aura.

    _DSC5065-small-isis.jpg

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Acheter une Ultimaker 2?

    Bonjour et merci à tous,

    j'ai mis du temps à me manifestter car je m'attendais à recevoir une notification par mail lorsque j'aurais une réponse, j'ai dû oublier de cocher une case quelque part.

    Vos réponses me réconcilient avec l'idée d'acheter une Ultimaker, les examples d'impression présentés sont en effet de très bonne qualité et n'ont rien à voir avec ceux présentés dans le test.

    J'imagine cependant que l'on n'arrive pas à faire de telles pièces du premier coup et qu'il y a nécessairement comme pour tout une période d'apprentissage avant d'atteindre ce niveau de qualité.

    Merci encore pour vos réponses et vos exemples d'impression, ça donne vraiment envie de s'y mettre.

    Alain.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Acheter une Ultimaker 2?

    Hello je suis tout nouveau, je n'avais jamais touché une imprimante 3d avant 15 jours, et tu peux voir mes toutes premières pièces ci dessous. (le robot ultimaker c'est le tout premier plastique coulé de l'imprimante)

    Si tu recherches depuis 2 ans tu sais que les imprimantes pour les particuliers ne sortent pas des pièces aussi nickel que les pièces moulées et qu'une belle pièce se mérite.

    C'est long, ça ne marche pas forcement du premier coup, y a des règlages, y a des ratés et ça a un coût.

    Après sans être ni un grand bricoleur ni un génie j'ai réussi du premier coût avec les paramètres par défaut à faire des pièce qui me satisfont.

    Les photos, je trouve, mettent beaucoup en valeur les défauts des pièces (agrandissement des piéces + éclairage) .

    Pour ma part je suis pleinement satisfait de mon ultimaker original + qui m'offre des moments de magie.

    Voir se réaliser une pièce qu'on a inventé c'est formidable et je les trouve jolies.

    Je suis comme un gamin avec.

    voilà mes pièces

    robot ultimakerRobot Samfablab elephantracinereposeBrossereposeBrosse2P1130145

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Acheter une Ultimaker 2?

    J'ai un cousin qui travaille chez les numériques et je peut vous dire qu'ils ne sont pas très compétents...

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Acheter une Ultimaker 2?

    c'est vrai qu'elles sont bien moches : j'avais pas fait attention.... :shock:

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Acheter une Ultimaker 2?

    Au passage, pour la comparaison matos de "pro" vs "nos imprimantes", je vous invite a lire cet article (in English) :

    http://www.3ders.org/articles/20150209-pro-vs-consumer-3d-printer-shootout.html

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Acheter une Ultimaker 2?

    Au passage, pour la comparaison matos de "pro" vs "nos imprimantes", je vous invite a lire cet article (in English) :

    http://www.3ders.org/articles/20150209-pro-vs-consumer-3d-printer-shootout.html

     

    Bah, je suis sur que l'Ultimaker 2 fait mieux que ces deux la ! :cool: :mrgreen:

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Acheter une Ultimaker 2?

    J'ai déjà eu l'occasion de voir une Stratasys uPrint SE Pro en action et je peut vous dire que c'est pas la joie !

    Mis à part la double extrusion qui est au point Ultimaker et Stratasys c'est comme Apple et IBM en 1984 B).

    En plus le warping, le pillowing ...oh mon dieu je préfère m'arrêté là ; il y avait ce truc énorme... ( t'a ça sur ton bureau t'es content)( en plus c'est moche) et ça imprime mal. <_< -_-

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Acheter une Ultimaker 2?

    Non !

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Acheter une Ultimaker 2?

    Si !

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Acheter une Ultimaker 2?

    Oui tant que ça marche, Dark, tant que ça marche !

    Ticket SAV déposé le 7 février, nous sommes maintenant le 16, toujours pas de nouvelles.

    Moi, je ne peux pas conseiller à quelqu'un d'acheter un appareil alors que le SAV laisse à désirer, désolé.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Acheter une Ultimaker 2?

    Moi, je ne peux pas conseiller à quelqu'un d'acheter un appareil alors que le SAV laisse à désirer, désolé.

     

    Effectivement bernard tu n'est pas le premier à déplorer ce manque de réactivité...le dernier en date un certain @pasduclac pour ne pas le nommer :)

    C'est un réel problème...

    Peut être que tu pourrais ouvrir un ticket pour exprimer ton mécontentement :) ok je sors.

    Si didier a un peu de temps je suis sur qu'il va s'occuper de ça.

    Courage bernard !

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Acheter une Ultimaker 2?

    Merci, mon cher Rigs !

    Tout le monde n'a pas la même notion en ce qui concerne la notion de SAV ou de Service en général.

    A croire qu'en Hollande on ne le sait pas (décidément partout où il y a ce mot....)

    Je suis chef d'entreprise depuis 21 ans.

    Je vends et installe des salles de conférences audiovisuelles.

    Cela va de la simple petite salle de formation à la grande salle de conf entièrement automatisée, pilotée par automate.

    Et quand il y a une panne sur le moindre petit équipement, je m'engage à intervenir dans les délais les plus rapides, et certainement pas plus de 9 jours après. Car ce sont des outils de travail pour mes clients.

    Je comprend tout à fait qu'un matériel puisse tomber en panne.

    Le zéro défaut (à part moi :-P ) n'existe pas.

    Il faut juste que lorsqu'une panne arrive, qu'on fasse le nécessaire afin que l'appareil soit à nouveau opérationnel rapidement. Ou, même si on est débordé, qu'on réponde au client afin qu'il ne se sente pas oublié.

    Mais certainement que ma notion de SAV est différente de celle d'Ultimaker !

    Alors, désolé, je ne la conseillerai que pour faire une mauvaise blague....

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Acheter une Ultimaker 2?

    Avant de commandé une UMO j'étais parti sur un BI v2,5 de chez boots industries : triple extrusion, tous les plastiques extrudables ... :rolleyes: pour info je l'avais commandé en mai.

    Bon c'est un projet Kickstarter , je suis indulgent (très) 4 mois passent je me retrouve en aout sans imprimante je commence a avoir la rage.

    Les gars sont Québécois cool ils parlent français ! Je leurs écrit de multiple mails auquel ils répondent sous deux jours ou moins ! Je me dit autant attendre si c'est un bon produit. :wub: Un jour nouvel update sur leur page kickstarter les salauds on délocalisé en Chine :evil: :twisted: :twisted: Aussitôt je leurs écrits un mail demandant le remboursement et à ça à ma grande surprise ils me répondent ! Ils me disent que c'est trop con que ma commande est sur le point de partir OHHHH

    Je leur dit va chier. Ils me remboursent (avec -5% prix initial mais entre temps le dollar est monté, ça sauve les meubles).

    Aujourd'hui j'ai une Ulti que j'ai attendu quoi 1 mois et demi ? Bon ok c'est long mais quand tu l'as et que tu imprime avec c'est juste magique :wub: !!!

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Acheter une Ultimaker 2?

    Chez Ultimaker, c'est simple: c'est 6 semaines pour tout. Que ce soit pour une imprimante, un coupleur en téflon, une vis, un ticket: 6 semaines.

    A partir du moment où on accepte ça, tout roule :p

    (Et je peut comprendre que pour une utilisation pro c'est un problème -- mais ça ne sert à rien de s'énerver, c'est comme ça :wacko: )

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Acheter une Ultimaker 2?

    Oui je comprend, ce qui ne veut pas dire que j'accepte, Amedee.

    Ce sont juste des constatations.

    Je ne m'énerve pas non plus, il y a quand même beaucoup d'humour dans mon désespoir...

    Il faudrait juste qu'au moment de la commande, on prévienne les acheteurs potentiels, qu'ils doivent en acheter 2, pour en avoir au moins une qui marche..

    Genre, pour 1 euro de plus, t'en as une 2ème.

    Y'a juste pour payer que le délai n'est pas de 6 semaines....

    Car comme tu l'as dit, on paye 6 semaines avant de l'avoir.

    Je pense que le forum est là aussi pour signaler ces comportements.

    Tout va bien pour Ultimaker pour le moment, donc c'est pas grave, mais cela pourrait bien changer un jour pour eux.

    Car dans ce nouveau monde, tout va très vite !

    Et je ne trouve pas leurs nouveautés si renversantes, une petite et une grande, rien de neuf à l'horizon.

    Et tant mieux, si mes réponses en font fuir plus d'un !

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Acheter une Ultimaker 2?

    Oui, mon commentaire est aussi à prendre au second degré, mais d'un autre coté c'est aussi une réalité, et ce n'est pas une problématique récente.

    Ils investissent pas mal dans le SAV, mais leur business croit tout aussi vite, donc ils restent avec leur problèmes.

    En temps que hobbyiste, ça me convient parfaitement, j'ai du bon matériel, abordable financièrement et qui est dans l'ensemble très fiable. Si je doit attendre 6 semaines pour un coupleur ce n'est peut-être pas top, mais ça ne me dérange pas plus que ça.

    Dans le cadre d'une utilisation professionnelle j'aurais moi aussi une autre vision des choses...

    (A commencer par se poser la question de savoir si du matériel grand public est adapté pour soutenir une activité professionnelle -- mais c'est un autre débat)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 18 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...