J'ai déjà imprimé en 70mm/s mais il faut bien chauffer et être en début bobine (pour que ça frotte pas trop dans le boden...)
DidierKlein 729
En fait je pense que ca dépend du modèle.
Pour des cubes ca va etre compliqué car avec la vitesse les angles vont devenir arrondi voir totalement moches.
Pour des formes plus arrondies genre vase ou autre y a moyen.
Pour imprimer plus vite faut augmenter la température d'extrusion pour ne pas avoir de la sous extrusion et faire des essais.
Perso j'arrive a imprimer en 0.2mm et 80mm/s sans probleme pour du prototype rapide
Hé moi je suis bien content d'avoir des vitesses de déplacement or impression élevée... Ça fait gagner du temps
Jerome,
Il y a une grande différence entre pouvoir se déplacer a 300mm/s et imprimer a 300mm/s.
Les déplacements sans impression (Travel Speed) sur mes UM2 sont à 200-250mm/s mais l'impression elle est autour de 50mm/s pour avoir une qualité acceptable.
Le problème c'est que plus vite tu imprime et plus ton filament de plastique chaud sera propice à caser. Donc oublier les bon bridge et les beau overhang a une vitesse de fou.
J'ai déjà imprimé a 80mm/s mais je n'avais pas de surface a remplir. Je préfère imprimer des couches plus épaisse que d'aller plus vite. 0.15mm au lieu de 0.1mm par exemple. Le fini change aussi avec la vitesse. Le Colorfabb va devenir moins lustré et moi constant avec une plus grande vitesse.
Tu peux toujours changer pour une buse plus grande et aller chercher de l'épaisseur et de la vitesse.
Bonjour,
Avec le peu d’expérience que j'ai. Je dirais qu'actuellement, au delà de 50mm/s on dégrade très vite en géométrie, aspect, etc...
Même si le type de géométrie compte beaucoup, perso c'est ma limite maxi.
Je préfère rester sur 30~40mm/sec et assurer le top qualité avec mon UM2.
Fred.
30 - 50 mm/sec de mon côté pour les mêmes raisons que @fredlime
50 c'est deja limite. Franchement le default de 80 pour l'infill des profiles cura je le trouve difficile (impossible) a utilizer.
Dernierement j'utilise 30 pour outer layer, 40 pour infill et inner layer. J'ai renoncé pour l'instant a aller plus vite que ca. Pour le pla. Pour le XT c'est 20 outer, 30 inner + infill.
Il est vrai que 50 mm/s est une limite pour une qualité brute acceptable.
Pour ma part je me pose la question suivante avant d'entamer un print :
Est ce un modèle sur lequel je peux/veux faire des finitions (ponçage,XTC3D...)
OUI = Je recherche la vitesse en optimisant à 70 mm/s et 60mm/s en out
NON = J'optimise la qualité avec 50 mm/s et 35mm/s en out
Il est important de garder à l'esprit qu'une vitesse de 50mm/s représente une vitesse de 18 km/h et que les lois de la physique s'appliquent même au sein d'une imprimante 3D ^^. Comprenez que la viscosité du filament fondu fait qu'il peut être "éjecté" latéralement lors d'un changement brutal de direction ( angle sup. à 30/35° ). On peut d'ailleur se rendre compte facilement de se phénomène sur un cube imprimé trop vite : un léger bourelet se crée au niveau du point cité.
Cela m'as donc mené à la conclusion suivante :
Compte tenu que la température doit être varié proportionnellement à la vitesse mais également à la quantité de matériau à fondre ( oui tu l'as compris, on parle bien du débit ^^), mais que la vitesse est limitée pour la raison citée ("éjection"), j'en déduit qu'en diminuant la hauteur de couche à 0.06 voire 0.08 il est possible d'imprimer au delà de 50mm/s en conservant une bonne qualité d'impression.
Voire si cette théorie se vérifie avec différentes épaisseur (de 0.02 à 0.08) et différentes vitesses (50, 60, 70 ect). Il sera nécessaire d'augmenter la t°c plateau et préféré une imprimante cloisonnée (plexi, caisson) pour maintenir une temperature stable.
à vos imprimantes ^^
Pfff la physique...
A vue de nez ça fait plutôt 0.18km/h (1m/s = 3.6km/h)
Perso, au niveau de la physique je part du principe que Q = S x V !
C'est à dire que le débit (Q) correspond toujours à la section du conduit (S) x la vitesse (V) à laquelle la matière passe dans ledit conduit.
Donc si on suit ce principe, quand on modifie la section (Ø de la buse) et que l'on garde la même vitesse, le débit doit forcément augmenter vu que l'on garde la même vitesse du feeder qui entraine le filament à travers la buse.
A moins que Cura ne le fasse automatiquement ?
Oui si tu change la taille de la buse Cura va changer la vitesse E (feeder) pour avoir le bon volume de filament. Tu dois par contre refaire le gcode. Tu ne peux par réutiliser le même gcode avec une tête différente.
Recommended Posts
idea3d_damien 28
Déjà, en simple je veut bien voir un print a 100 même 75 mais en dual ... !!
Je veut bien voir aussi
Link to post
Share on other sites