Jump to content

Un petit café (ou autre) entre amis


DidierKlein

Recommended Posts

Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

Je reste assez dubitatif sur la comparaison delta vs UM2. Dans tous les cas a moins de vendre très cher tes impressions, si tu veux générer un petit revenu avec des impressions 3D je pense qu'une machine ne suffit pas qu'elle soit UM ou delta. Concernant le téflon et bien oui faut le changer de temps en temps, ca fait parti de l'entretien (perso je l'ai changé au bout de 1000 heures d'impression) il faut aussi graisser les axes.... Le bloc buse 0.4 ca se change. Le feeder j'ai jamais eu de problème avec mais ca se change aussi. les bobines 2.2 kg c'est un peu plus économique mais bon... Aujourd'hui j'ai pratiquement 2000 heures d'impression avec mon UM2 problème de clips, BLOB ou oozing connais pas. Ceci dit j'imprime essentiellement du PLA .

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Concernant le téflon et bien oui faut le changer de temps en temps, ca fait parti de l'entretien (perso je l'ai changé au bout de 1000 heures d'impression)

     

    Bof, c'est surtout un design flaw. 1000h d'impression ça fait pas beaucoup d'impressions, tu vois la pile de bobines de rigs, pour utiliser tout ça en 15 jours, sa machine doit être au 3/8 :-p

    Et autant que je sache Ultimaker ne te file pas un sachet d'extra en disant "à changer tous les 6 mois". Par ailleurs c'est pas comme si c'était un nouveau problème, donc je présume qu'ils n'ont pas trouvé de meilleur solution.

    Je serais curieux de voir la durée moyenne des prints de chacun, même en considérant qu'on fait tous des trucs différents, on est probablement dans la tranche 5-10h/print).

    Et toujours curieux de voir ce que ça donne pour rigs niveau qualité sur la delta, et productivité. Là encore, la vitesse d'impression de l'ultimaker est toujours survendue, alors qu'en vrai, qui imprime à plus de 50-70mm/s ?

    bref, tout ça pour dire que je suis d'accord avec les points faibles pointés par rigs, et curieux de voir ce que ça donne chez les Delta, qui ont leurs propres inconvénients!

    (même si ça me fera pas changer de l'UM hein)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Passer presque 10 bobines en 15 jours même 24/24 - 7/ 7 a mon avis ce n'est pas du 50ms, pas non plus du layer 0.1 et encore moins une buse 0.4. Par contre je suis aussi curieux de voir ce que ça donne niveau qualité

    En ce qui concerne le téflon, les clips & co pour moi c'est du petit entretien rien de plus.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Pas trop le temps de vous répondre ce midi j'ai beaucoup de choses à faire avant mon départ en vacance demain :)

    Je gribouillerai un petit topo ce soir.

    ++

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    @kolia: Pour le teflon il en fournisse un en plus maintenant avec la machine (ainsi que tout le kit buse). Tu en as aussi un offet quand tu prend une bobine de CPE.

    J'ai testé plusieurs différents matériaux pour eux pour remplacer le Teflon, je ne sais pas ou ils en sont mais perso je tourne depuis 6 bon mois avec un des remplacant et ça tiens bien (et je fais du XT et du XT-CF20 avec (pas tout le temps)).

    La delta tower c'est une tres bonne machine difficile de la comparer avec une UM2 vu qu'elle vaut environ 3 fois plus ^^ et c'est pas la meme technologie. Mais j'ai vu des prints et c'est top

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Un petit café (ou autre) entre amis

    Un copain suisse a acheté une Delta, je présume que c'est celle-ci vu comme ils sont patriotes sur les achats :)Mais il me disait qu'il n'arrivait pas à obtenir une aussi bonne qualité que sur son UM.

    Qu'est-ce t'en dis @rigs? tu gagnes en productivité quitte à perdre légèrement en qualité/finition, ou même pas? T'as pris celle en kit?

     

    Oui c'est celle en kit et je suis entièrement d'accord avec ton pote kolia, en dessous de 0.1 mm la Delta ne sort rien de bon. Cette bécane n'est pas fait pour ça, c'est une robuste laborieuse.

    Niveau productivité, les vitesses d'impressions sont les même que d'autres imprimantes autour de 30/40 mms, certains dirons qu'il est possible d'imprimer plus vite sans problème, oui effectivement...mais pas sur hauteur de couche de 0.4 mm avec une buse de 0.8 mm ( ma config ) et encore moins avec du XT à 255°.

    A ce débit, la température chute vers 45 mm/s, limite puissance résistance chauffante trop de joule embarqués par le filament à l'extrusion.

    L'esthétique de mes print est une notion qui arrive en 3eme position après la fiabilité et la robustesse.

    Pour tout de dire kolia sincèrement cette machine ne vaut pas son prix de vente même estampillée "Schweizer Qualität". Surtout toi en Chine tu peux t'en monter une pour moins de 1500 euro, mise à part les pièces usinées comme le feeder et les pièces d'armature, tout le reste c'est du REPRAP.

    Aujourd'hui elle est 4000 heures d'impression et 24 kilomètres de filament bouffé.

    Je peux t'assurer quelle fera le double sans que je me pose une seule question. :)

     

    Je reste assez dubitatif sur la comparaison delta vs UM2.

     

    Et tu as raison, malgré le fait que la technologie FDM soit la même...

     

    Dans tous les cas a moins de vendre très cher tes impressions, si tu veux générer un petit revenu avec des impressions 3D je pense qu'une machine ne suffit pas qu'elle soit UM ou delta.

     

    Sauf si tu inclus dans ton process de fabrication de l'innovation est un savoir faire.

    MathisOrtho twitter

    CGrkibSUYAE1BVx.jpg

     

    Aujourd'hui j'ai pratiquement 2000 heures d'impression avec mon UM2 problème de clips, BLOB ou oozing connais pas.

    "Ceci dit j'imprime essentiellement du PLA ."

     

    Tout est dit ;)

    En conclusion , NON la delta n'imprime pas mieux que la famille des UM, oui elle est hors de prix.

    L'achat de ce type d'imprimante n'est réservé que pour une utilisation Pro. Avec un réel retour sur investissement.

    J'aime mon UM, j'aime Ultimaker, j'aime ce forum et je vous aimes !

    Bonnes vacances à tous et direction belle ile en mer ! youpi tralala tsoin tsoin !

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    He bien merci rings pour toutes ces infos.

    Bonnes vacances, n'abuses pas trop des bonnes choses et sorts couvert ;) (si si même en été)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

     

    Un copain suisse a acheté une Delta, je présume que c'est celle-ci vu comme ils sont patriotes sur les achats :)Mais il me disait qu'il n'arrivait pas à obtenir une aussi bonne qualité que sur son UM.

    Qu'est-ce t'en dis @rigs? tu gagnes en productivité quitte à perdre légèrement en qualité/finition, ou même pas? T'as pris celle en kit?

     

    Oui c'est celle en kit et je suis entièrement d'accord avec ton pote kolia, en dessous de 0.1 mm la Delta ne sort rien de bon. Cette bécane n'est pas fait pour ça, c'est une robuste laborieuse.

    Niveau productivité, les vitesses d'impressions sont les même que d'autres imprimantes autour de 30/40 mms, certains dirons qu'il est possible d'imprimer plus vite sans problème, oui effectivement...mais pas sur hauteur de couche de 0.4 mm avec une buse de 0.8 mm ( ma config ) et encore moins avec du XT à 255°.

    A ce débit, la température chute vers 45 mm/s, limite puissance résistance chauffante trop de joule embarqués par le filament à l'extrusion.

    L'esthétique de mes print est une notion qui arrive en 3eme position après la fiabilité et la robustesse.

    Pour tout de dire kolia sincèrement cette machine ne vaut pas son prix de vente même estampillée "Schweizer Qualität". Surtout toi en Chine tu peux t'en monter une pour moins de 1500 euro, mise à part les pièces usinées comme le feeder et les pièces d'armature, tout le reste c'est du REPRAP.

    Aujourd'hui elle est 4000 heures d'impression et 24 kilomètres de filament bouffé.

    Je peux t'assurer quelle fera le double sans que je me pose une seule question. :)

     

    Je reste assez dubitatif sur la comparaison delta vs UM2.

     

    Et tu as raison, malgré le fait que la technologie FDM soit la même...

     

    Dans tous les cas a moins de vendre très cher tes impressions, si tu veux générer un petit revenu avec des impressions 3D je pense qu'une machine ne suffit pas qu'elle soit UM ou delta.

     

    Sauf si tu inclus dans ton process de fabrication de l'innovation est un savoir faire.

    Voilà le type de print qu'il m'arrive de faire régulièrement.

    [media=1384][/media]

    Entre 10 et 15 heures d'impression et la spool de 2.2 kg me permet de ne pas me réveiller vers 2 heure du matin pour changer la bobine ;)

     

    Aujourd'hui j'ai pratiquement 2000 heures d'impression avec mon UM2 problème de clips, BLOB ou oozing connais pas.

    "Ceci dit j'imprime essentiellement du PLA ."

     

    Tout est dit ;)

    En conclusion , NON la delta n'imprime pas mieux que la famille des UM, oui elle est hors de prix.

    L'achat de ce type d'imprimante n'est réservé que pour une utilisation Pro. Avec un réel retour sur investissement.

    J'aime mon UM, j'aime Ultimaker, j'aime ce forum et je vous aimes !

    Bonnes vacances à tous et direction belle ile en mer ! youpi tralala tsoin tsoin !

     

    Belle emboiture Rigs, tu es Prothésiste ou tu sous-traite pour un prothésiste?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    @kolia: Pour le teflon il en fournisse un en plus maintenant avec la machine (ainsi que tout le kit buse). Tu en as aussi un offet quand tu prend une bobine de CPE.

     

    Ah, bien!

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Bonjour à tous,

    Juste un petite message pour dire que j'ai enfin retrouvé mon imprimante :D

    Apres quelques semaines sans, elle est bien revenue de chez Makershop (Merci à eux) avec une carte mère tout neuve, seul problème le ventilateur arrière ne marche plus, mais bon ça c'est un détail, sois il est mal branché soit il est foutu et j'en rachèterai un, c’est pas la mort non plus :)

    Donc vola c'est répartie :D

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Ventilo arrière ça n'ira pas sans :( tiens nous au jus adrien :) alors des vacances bien méritée maintenant?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Je vais regarder pour le ventilo alors,

    Et oui demain les résultat du bac (14h) je vous tiendrai au courant,

    Et non pas de vacances pour moi pour le moment, je travaille depuis 2 semaines dans une entreprise à coté de chez moi pour l'été, encore 3 semaines mais c'est sympas, en plus c'est en rapport avec mes étude (outillage, industrie) :)

    Les vacances ... c'est en Aout :D

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Ventilo arrière ça n'ira pas sans :(tiens nous au jus adrien :)alors des vacances bien méritée maintenant?

     

    Mollo mollo sur les vacances bien méritées, on attend de connaitre la mention...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Bonjour à tous, donc le verdict est tombé .... j'ai donc le bac avec mention bien, je suis assez satisfait, avec une moyenne de 15.21 sans les coefficient :)

    • Like 3
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Bonjour à tous, donc le verdict est tombé .... j'ai donc le bac avec mention bien, je suis assez satisfait, avec une moyenne de 15.21 sans les coefficient :)

     

    Yeah felicitations!

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    GG :) C'était si facile que ça? :p

    Donc plusieurs apéros maintenant? ^^

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Félicitations Adrien ;)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Bravo !

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Super ! Vacances méritées donc. Bravo

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Merci à tous :D

    GG :)C'était si facile que ça? :p

    Donc plusieurs apéros maintenant? ^^

    Oui et non certaine épreuve mon parue facile et d'autre non, mais quand je vois les résultats sur la classes, on est 18 personnes, on est 4 à l'avoir eu, 3 qui sont au rattrapage, tout le reste ne l'a pas, je suis le seul à avoir une mention donc bon :/

    Et oui pour les apéro ! :p

    Pour l’anecdote en art appliqué on devais faire une production plastique (pas forcement en plastique juste créer quelque chose de nos mains en rapport avec les dossier que on avait fait l'année précédente), J'avoue que sur cette partie j'ai eu un peu plus d'avantage parce que tout simplement, j'ai imprimé la pièce (le thème était le vélo j'ai quand même redessiner pas mal de truc mais bon).... ça ma coûté un 20 (mais bon il doit être coefficient 0.5 ou 1) :D

    Donc merci aussi à vous et Ultimaker :D

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Oui et non certaine épreuve mon parue facile et d'autre non, mais quand je vois les résultats sur la classes, on est 18 personnes, on est 4 à l'avoir eu, 3 qui sont au rattrapage, tout le reste ne l'a pas, je suis le seul à avoir une mention donc bon :/

    Et oui pour les apéro ! :p

    Pour l’anecdote en art appliqué on devais faire une production plastique (pas forcement en plastique juste créer quelque chose de nos mains en rapport avec les dossier que on avait fait l'année précédente), J'avoue que sur cette partie j'ai eu un peu plus d'avantage parce que tout simplement, j'ai imprimé la pièce (le thème était le vélo j'ai quand même redessiner pas mal de truc mais bon).... ça ma coûté un 20 (mais bon il doit être coefficient 0.5 ou 1) :D

    Donc merci aussi à vous et Ultimaker :D

    Ah oui quand même 4/18 O_o

    Mais c'est vrai que les filières techno et pro sont plus en déclin... C'est la filière générale qui connait une augmentation ;)

    C'est sur que l'impression 3d a grandement servi dans ce cas là ^^

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Oui 4/18 ça fait pas beaucoup :/

    Et oui je pense que l'impression ça ma beaucoup apporté sur le bac, dans plein de matière différente, en conception 3D, j'ai les logiciels à la maison pour l'imprimante donc automatiquement quand j'arrive en cour sur les mêmes logiciels ça passe ce passe bien parce que du coup par rapport au autres je revisse tout le temps sans forcement faire exprès :D

    Pis pour l'atelier, ça apporte une "façon de penser" un peu plus large etc

    Donc oui c'est grâce a mes étude que je connais l'impression 3D mais c'est quand même l'impression qui m'as aidé pour le bac :p

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    IMAG2061.thumb.jpg.683d91ddb806a5ff4c728143d6b79621.jpg

    Je pense avoir trouvé pourquoi m'on ventillateur arrière ne marche plus, on voit que le cable st pincé, il est bien branché des deux coter :/

    Quelqu'un aurai un liens pour commandé un nouveau ventilateur de derrière ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Un petit café (ou autre) entre amis

    Dsl un peu à la bourre @adrien_12 ! Félicitation mignon !

    Mes amis l'heure de gloire :

    conclusion du test de Um2 par priximprimante3d.com

     

    Conclusion

    Globalement l’Ultimaker 2 fait honneur à sa réputation, le plébiscite des makers est légitime au vue de ses performances. Elle satisfera autant les professionnels que le grand public, même si ce dernier devra se familiariser avec les paramètres avancés s’il veut obtenir de bons résultats avec certains filaments. Ultimaker dispose pour cela d’une communauté importante et très réactive (également testée), qui répond rapidement, avec beaucoup de sympathie et d’efficacité aux questions des utilisateurs sur son forum. Outre sa précision et vitesse d’impression, l’imprimante dispose d’un encombrement relativement faible au vu de son volume d’impression. Son principal défaut est finalement d’être une imprimante ouverte, peut conforme à l’utilisation de filaments ABS pour certaines pièces. Pour autant tout dépend de l’utilisation que l’on veut en faire, l’ABS étant avant tout destiné aux pièces mécaniques, l’emploi d’un filament XT moins sujet au warping fait partie des alternatives…

    :)

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    La classe !!

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

    • Our picks

      • Introducing the UltiMaker Factor 4
        We are happy to announce the next evolution in the UltiMaker 3D printer lineup: the UltiMaker Factor 4 industrial-grade 3D printer, designed to take manufacturing to new levels of efficiency and reliability. Factor 4 is an end-to-end 3D printing solution for light industrial applications
          • Thanks
          • Like
        • 3 replies
      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 26 replies
    ×
    ×
    • Create New...