Merci pour cette précision.
Je pensais justement qu'il fallait tout le temps mettre raft ^^
Merci pour cette précision.
Je pensais justement qu'il fallait tout le temps mettre raft ^^
Non au contraire
Le raft (radeau en anglais) te fais des couches supplémentaires.. un support quoi
Dans ces cas là vaut mieux privilégier le Brim ou alors encore mieux .... ne rien mettre dans ce paramètre et mettre de la lac sur ton plateau pour éviter tout warping lors du print
Salut à tous.
Navré de ne pas avoir posté plus tôt.
J'ai depuis effectué de nouveaux tests (cube et autres) et je peux dire qu'est venue l'heure des remerciements.
Merci pour votre aide, vos précieux conseils et votre soutien. Dire que j'étais à deux doigts de renoncer et de revendre cette fabuleuse machine ^^
Au final, c'est tout mon montage qui était bancale (suivre une notice en anglais et tout monter sans trop serrer les vis, des fois que... voilà où ça nous mène ^^)
Alors forcément, manque de précisions, feeder qui ne fait pas le boulot.
Mais c'est chose réparé et voici le résultat:
Bon, ça n'est que le robot Ultimaker imprimé avec les paramètres du mode simple (ulti quality), pas de quoi s'extasier (et en plus l'impression n'est pas "parfaite"), mais c'est une petite victoire pour moi.
J'ai même commencé à bidouiller le mode expert de Cura (mais l'onglet simplifié lol)
En tout cas un grand merci à tous, vos interventions ont été plus que précieuses et motivantes!!!
Et une UM sauvée d'un passage par la fenêtre !
Hourra !
Bonnes futures impressions !
Merci.
Du coup je me suis lancé dans l'impression d'un casque d'Iron Man.
C'est déjà plus galère ^^
Super! Content pour toi que ça fonctionne enfin
Merci les gars.
Bon maintenant que ça fonctionne (bon quelques soucis de feeder quand même), j'aimerais me lancer dans du gros print. Genre un casque d'Iron Man, surtout qu'on trouve de sympathiques fichiers.
J'ai fait une tentative et je me retrouve avec des print de 48 à 60h O_O
Glups aurais-je envie de dire. Un type m'a conseillé d'employer une buse de 0.8mm. Car étant donné la taille et la qualité du modèle, je ne risque pas d'altérer le niveau de détail du print.
Est-ce une bonne idée et surtout où trouver de telle buse (je n'ai pas trouvé sur ebay)
Enfin j'ai rencontré un soucis de print tout bancale. Bien imprimé, mais de travers. Alors que sur le reste de mes essais, pas de soucis particulier. C'est une tête de bonhomme dont la base n'est pas plane (donc nécessité d'imprimer des supports). Est-ce un problème de courroie qui frotte? J'en ai une qui est vraiment limite limite quand je regarde.
Une fois de plus, merci à vous.
Merci les gars.
Bon maintenant que ça fonctionne (bon quelques soucis de feeder quand même), j'aimerais me lancer dans du gros print. Genre un casque d'Iron Man, surtout qu'on trouve de sympathiques fichiers.
J'ai fait une tentative et je me retrouve avec des print de 48 à 60h O_O
Glups aurais-je envie de dire. Un type m'a conseillé d'employer une buse de 0.8mm. Car étant donné la taille et la qualité du modèle, je ne risque pas d'altérer le niveau de détail du print.
Est-ce une bonne idée et surtout où trouver de telle buse (je n'ai pas trouvé sur ebay)
Enfin j'ai rencontré un soucis de print tout bancale. Bien imprimé, mais de travers. Alors que sur le reste de mes essais, pas de soucis particulier. C'est une tête de bonhomme dont la base n'est pas plane (donc nécessité d'imprimer des supports). Est-ce un problème de courroie qui frotte? J'en ai une qui est vraiment limite limite quand je regarde.
Une fois de plus, merci à vous.
La buse de 0.8 tu la trouves sur le site 3dsolex
Après pour ton print bancale j'opte également pour un problème de courroie
Merci les gars.
Bon maintenant que ça fonctionne (bon quelques soucis de feeder quand même), j'aimerais me lancer dans du gros print. Genre un casque d'Iron Man, surtout qu'on trouve de sympathiques fichiers.
J'ai fait une tentative et je me retrouve avec des print de 48 à 60h O_O
Une fois de plus, merci à vous.
Bizarre, ça à l'air de prendre moins de temps que ça dans le film.
Je regarderai dans le générique de fin s'ils indiquent leurs paramètres d'impression ^^
L'imprimante se comporte étrangement.
Quand j'emploi le mode simple avec impression de supports et l'option "ulti quality", les prints ne sortent pas tous très bien (certains c'est top, d'autres non)
Quand je passe en mode expert (type de support "partout" et type d'accroche "brim") c'est un peu mieux.
Là j'ai fait plusieurs tentatives avec un fichier .obj et c'est une véritable cata.
Mon imprimante ne réalise que les supports...bizarre. Je retente en ayant converti le fichier .obj en .stl, en espérant que le problème soit résolu! Mais c'est assez étrange.
Regarde chaque fois en vue layer avant d'imprimer tu détecteras déjà pas mal de soucis potentiels
Ce qui peut arriver c'est que les murs de ton STL (ou OBJ) soit trop fin (inférieur a 0.4mm) du coup Cura les vire et ça imprimer de la merde ^^
C'est une bonne pratique de toujours jeter un oeil en vue layer
Merci pour le tuyau.
En effet, en vue "layers", la print ne ressemble à rien.
Je n'ai qu'une sorte d'armature qui apparaît avec quelques morceaux de print.
Pour info, ce que je cherche à imprimer (casque de stormtrooper)
Et la vue en "layers"
Oui tu as du le réduire pas mal du coup les parois sont trop petites
Au passage tu peux virer un peu de lignes de brim
Merci pour ces éclaircissement.
Bon, alors est-il possible de donner plus de volume à un modèle 3D?? Je suppose que oui, mais vu que je suis une bille en 3D, c'est une question un peu bête.
Comment puis-je supprimer des lignes de brim très cher rigs??
En paramètres "expert", en fasse de "Brim", tu as 3 petits points qui te permettent d'aller changer le nombre de ligne. "10" est une valeur généralement suffisante.
Sinon, il n'y a pas de solutions magique pour changer le "volume" ou l'épaisseur des parois d'un objet : il faut utiliser un logiciel comme MeshMixer, par exemple.
Le Brim ou en french "bord" est utile essentiellement pour aider à l'accroche de petite pièces ( moins d'un centimètre carré de la surface plateau )
ou pour éviter le warping en french " gauchissement " ( définition : bouleversement des pratiques habituelles de vote politique se traduissant par un changement radical de bord )
Comme la skirt ou "jupe" en french, le brim aide à l'amorce de l'extrusion et la mise en pression de la buse.
Dans CURA tu peux gérer ce paramètre en cliquant sur les 3 petits point à côté de l'option brim.
Une variante du brim pour combatre le warping consiste à modéliser une pastille de la hauteur de couche principale et de la positionner sur les coins.
Edited by GuestAh ok, cool. J'avoue c'est utile pour régler le plateau. Je lance une impression et je regarde comment se forme ces lignes et ainsi j'ajuste.
J'ai commencé à bidouiller le modèle sur meshmixer mais ça reste du javanais pour moi.
Peut-être avec l'option "make solid"
Bon ben a y est, l'impression 3D sur l'UMO+ devient réellement marrante ^^
Alors ça n'est pas parfait (impression avec supports en ulti quality, je n'ai pas cherché à modifier les paramètres, c'est un print test)
Il y a ces fameux filaments qui courent sur le le print (facilement retirable et corrigeable en augmentant la vitesse de déplacement de la tête si j'ai bien lu).
Par contre une idée sur ces vaguelettes qui apparaissent à la surface?? (effet accentué par l'aspect satiné du PLA). J'aurais peut être dû imprimer le masque à la verticale plutôt qu'à plat?
Par contre détail qui me chagrine un peu plus (et encore ça n'est pas dramatique), c'est le gros boudin de plastique sur le menton (zone ou l'imprimante fini le print). Ca se découpe, mais ça fait vraiment grosse verrue sur un objet plutôt finement réalisé.
(Pour info; ce print fait grosso modo 5cm de long, 3cm de large et 2.5cm en hauteur)
Au risque de radoté, encore milles merci pour votre aide, je ne serait pas arrivé à ce résultat sans votre soutien.
Edited by GuestDur de voir les vagues sur les photo (faut vraiment qu'on puisse zoomer sur le forum grrr...)
En général les vagues (aussi connu sous le nom de ringing) peuvent être diminuée en réduisant la vitesse d'impression, ou les valeurs d'accélération de la tête.
Pour le menton, y a deux possibilités:
Dans le menu expert tu actives l'option Cool Head Lift, ca va bouger la tête à chaque couche pour laisser refroidir la couche précédente.
Ou tu imprimes en même temps une tour de la même hauteur pour laisser la couche refroidir avant de poser la couche suivante
Dire que j'ai put pester contre cette fabuleuse imprimante...
Premier "gros" print (plus de 9h pour chaque côté). Réglages non optimisés pour avoir une impression correcte et "rapide" (vivement la buse en 0.8mm quand même!!)
Et puis pour le délire d'arriver à sortir des formes un peu plus complexe (en plus petit)
Juste en employant le mode "ulti quality"
Super ca fait toujours plaisir surtout quand tu as galérer avant
Bonjour à tous.
Après des vacances bien reposantes, me voici de retour à faire mumuse avec l'UMO+ (beaucoup moins reposant ^^)
Je me suis décidé à me lancer dans les gros print, m'étant fait la main sur de petites impressions.
On m'a donc conseillé l'acquisition d'une buse 0.8mm.
Je me suis dit "chouette, je vais enfin pouvoir poster dans la section "nos impressions" pour enfin montrer des choses sympa et pas de print basiques".... Mais c'est là que tu te trompe jeune Padawan.
Le but était de reproduire le casque ci dessus, mais en plus grand. Impossible de finir un print (casque découpé en plusieurs parties). Ca démarrait plutôt bien et puis plus rien.
Gros stress, j'explore toutes les pistes. Re réglage du plateau en imprimant un cadre (pas de soucis ), nettoyage de buse avec la méthode atomique (au moins 15 fois), re réglage du feeder...rien n'y faisait.
Jusqu'au moment où je tombe sur un article traitant des fins de bobines s'avérant problématiques. That's it (certainly...)
Le soucis c'est que mon autre bobine toute neuve, c'est de l'ABS...le fameux ABS tant redouté.
Je lance une impression et visiblement elle va jusqu'au bout. Premier problème réglé. Seulement voilà, l'ABS n'est pas du PLA et donc soulèvement, warping et j'en passe.
Re farfouillage de topic et du coup j'en vient à la combinaison suivante:
Plateau chauffé à 110°, buse à 260°. Scotch bleu recouvert de colle en tube.
Souhaitant faire un print moyen mais rapidement, j'opte pour une épaisseur de couche 0.3, épaisseur de coque 0.8 , épaisseur dessus/dessous 0.8 (toujours avec une buse 0.8mm en sachant que j'ai inscrit ces valeur sans vraiment les comprendre...avant je n'imprimait qu'en mode novice).
J'ai désactivé le ventilo, comme lu sur ce forum.
Et ben ça marche, l'ABS colle au plateau (avec un bon Brim bien entendu) et je n'ai pas de déformation. Cependant j'ai sauvé mon print car la buse commençait à se boucher. Sur une impression de 1h, ça va, ça se surveille...mais je redoute des opération plus longues.
Par contre, à paramètres équivalents, je trouve le print en ABS nettement moins clean qu'avec du PLA. Donc vivement l'arrivé de ma commande de PLA Makershop.
En espérant enfin pouvoir vous montrer une belle impression de taille.
Recommended Posts
Top Posters In This Topic
58
19
17
11
Popular Days
May 13
23
May 25
11
Jul 12
10
May 20
7
Top Posters In This Topic
Nairod 58 posts
DidierKlein 19 posts
electromu 17 posts
kolia 11 posts
Popular Days
May 13 2015
23 posts
May 25 2015
11 posts
Jul 12 2015
10 posts
May 20 2015
7 posts
Posted Images
DidierKlein 729
Ca ressemble à un Raft ça, regarde dans Cura, dans l'option adhesion type (ou quelquechose comme ça) si Raft n'est pas activé.
Met brim ou none a la place, Raft c'est pas trop utile surtout pour ce genre de truc... mais je peux me tromper
Link to post
Share on other sites