Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

darkdvd

Ambassador
  • Content Count

    3,286
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    48

Everything posted by darkdvd

  1. En fait, tu as 3 paramètres qui peuvent affecter de la même manière le comportement de la première passe ou "First Layer" (même si j'ai bien compris que dans ton cas, c'est plutôt la deuxième qui par en live...) : Initial Layer Line width : défaut à 100% Initial Layer Horizontal Expansion : défaut à 0 Initial Layer Flow : défaut à 100% Pour ton cas, c'est bizarre car ça donne l'impression qu'un paramètre affecte les deux premières couches et qu'un autre paramètre n'affecte que la première... hors je ne vois pas quel paramètre peut faire ça pour la deuxième. Je te suggère de poster
  2. ...tout en sachant que les bowdens capricorn sont bien plus fiables que ceux d'origine... https://www.captubes.com/shop/#!/2-Meter-XS-Low-Friction-2-85mm-Bowden-Tubing/p/103183531/category=23214267 ...et le petit outil qui va bien... https://www.captubes.com/shop/#!/Tubing-Cutter/p/88846640/category=25823850&forcescroll=true
  3. J'ai eu le même problème : c'était un mauvais contact du côté du lit au niveau des connecteurs. J'avais le message d'erreur.
  4. Mauvais contact au niveau du lit. Regarde si les connecteurs ne sont pas "décollés".
  5. Oui. Démonte le lit chauffant et étame les fils qui viennent de la carte avant de les remonter côté lit.
  6. la solidité va dépendre de l'inter-diffusion de ton filament...
  7. Oui : les filaments phosphorescents, certains filaments à paillettes, les filaments conducteurs (magnétiques), les filaments chargés en pierre, fibre de verre, carbone, kevlar...
  8. Le liège n'est pas abrasif mais le cuivre oui... donc pourquoi ne pas utiliser une buse en acier traité ou mieux (mais pas le même budget) une buse Ruby. La qualité visuelle de ton objet dépend avant tout du filament, à hauteur de couche équivalente : que tu sois avec une buse de 0.4 ou une buse de 0.8, une hauteur de couche de 0.2 donnera visuellement le même résultat. Et pas certain que tu consommes vraiment plus de matière en passant d'une buse de 0.4 à une buse de 0.8 : simule dans CURA, tu sera surpris. Valeur idéale = valeur admise généralement
  9. Tu peux utiliser les buses > à 0.4 avec toutes les matières actuelles sans aucun problème, y compris avec des filaments abrasifs si tu optes pour une buse Olsson Ruby. Effectivement l'impression sera moins précises qu'avec une buse de 0.4 mais uniquement dans les angles : le rayon d'une buse de 0.4 est de 0.2 donc sur un angle droit (bord d'un objet, par exemple) le rayon extérieur sera celui de ta buse soit 0.2 mm Donc avec une buse de 0.6 il sera de 0.3 et de 0.4 avec une buse de 0.8. Tu peux aussi imprimer des couches plus épaisses : avec une buse de 0.4 tu imprimes plus que prop
  10. Oui, mais si il est creusé ou si il est même légèrement bloqué ça peut provoquer de la sous-extrusion, ce qui explique que les parois ne se touchent pas de manière aléatoire, surtout si l'effet indésirable change en fonction de l'endroit ou tu imprimes sur le plateau....
  11. Si tu imprimes un cube creux, les parois sont délaminées sur tous les bords ou seulement certains d'entre eux ?
  12. Tu enregistres directement sur ta carte SD à partir de CURA ...imprimer en USB avec une UM2+ de série : on peut faire ? 🤔
  13. Mouais.... Si tu imprimes correctement à partir de la carte SD, c'est que l'imprimante fonctionne. As-tu essayé de mettre TON gcode sur la carte SD au lieu d'imprimer en USB ? Es-tu certain de ta configuration d'imprimante dans CURA ? Et puis d'abord, c'est quelle version de CURA ?
  14. étrange.... tu es allé avoir là https://github.com/Ultimaker/Cura/issues pour voir si quelqu'un a le même problème ?
  15. Je ne crois pas... Tu as le problème sur quelle valeur ?
  16. Non car de mémoire ce type de valeur (+/-) a toujours été pris en compte dans CURA
  17. Point 3. Non, au contraire, il faudrait imprimer plus lentement pour que les couches fusionnent bien. Tu peux également essayer en augmentant le flow à 105/106 % voir plus (certains filaments font des miracles à 110%)
  18. Ok. Problème d'interdiffusion lié à la rétraction, je m'explique. La pièce à cassé au niveau d'une couche et c'est la première couche ou tu as de la rétraction sur ton objet car les pales ne sont pas contiguës. Si tu as trop de rétraction, il n'y a pas assez de filament qui se dépose sur la couche précédente et donc elles ne pourront pas correctement fusionner entre elle. Une température d'extrusion pas assez élevée et/ou une température ambiante également pas assez élevée peuvent être également à l'origine du problème. Tu peux gérer également le temps minimum par couche qui permet
  19. C'est clairement ton plateau qui se déplace en X La tête doit taper contre ton objet, ou alors ce sont des lutins...
  20. Dans CURA, tu peux fixer des valeurs positives ou négatives. ex. "Infill Line Direction" : 45 "Infill Line Direction" : -45 Entre ces deux valeurs, tu as un angle de 90° Pour la valeur d'expansion, soit c'est positif (ex. 0.2 vers l’extérieur) soit c'est négatif (ex. -0.2 donc 0.2 vers l'intérieur)
×
×
  • Create New...