Jump to content

Photo de nos impressions


adrien_12

Recommended Posts

Posted · Photo de nos impressions

Sympa :)

 

En effet ça fait un moment que je n'ai rien mis ici :)

 

Dernier projet en date, design de @lekid c'est le Darwin Barcode, imprimé en Polysmooth sur Ultimaker 2+ et lissé avec le Polysher. Le tout est collé sur une plaque de verre de 30cm x 60cm, l'idée c'est de la mettre dans un showroom d'un regroupement dans le milieu de la 3D dont je fais désormais partie (Pole numérique 3D De Liège).
 

IMG_20180201_111136.thumb.jpg.c1aa1d35e663ceb765e050bd49e9b0d9.jpg

 

27332278_957516404397902_1751765963704660903_n.thumb.jpg.7f9897f212703e352f7eb6853658bf80.jpg

 

 

Encore une petite impression récente, scan d'une statue du Louvres imprimé en filament StoneFill de FormFutura

 

IMG_20180129_190408.thumb.jpg.d8de699012398de35e071f45243cf4eb.jpg

 

L'effet est vraiment très joli

  • Like 4
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Posted · Photo de nos impressions

En effet pour ma part je n'imprime plus trop de truc hormis pour faire des petits tests :)

J'ai plus fais de la modélisation ces derniers temps pour d'autres personnes qui elles du coup impriment comme le Darwin Code avec @DidierKlein :)

J'avais également reproduit la PingGirl de l'artiste Floriane Lisowski qui a été imprimée et post-traitée par l'équipe de 3découverte à Marseille
 

 

 

PingGirl_Print.jpg

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

  • 7 months later...
Posted (edited) · Photo de nos impressions

Allez faisons remonter ce post!

 

C'est un projet que j'avais en chantier depuis quelques temps déjà... un truc inutile mais tellement classe sur le bureau ?

Design sous Inventor, assemblage de 3 pièces parce que de toutes façon ça ne rentre pas dans l'UMO+ et aussi parce que ça limite le recours au supports pour un meilleur rendu final.

 

Support_casque.jpg

 

Et les sculptures qui précèdent sont drôlement chouettes!

Edited by Ju_bil
  • Like 3
Link to post
Share on other sites

  • 3 years later...
Posted · Photo de nos impressions

Allez c'est partit pour un réveil de post zombie de la mort 😀

 

Je remplace les HPs de portières de ma voiture il faut bien quelque chose pour supporter les HPs dans les emplacement, donc je suis passé par la case CAO/impression :

C'est pas sorcier, mais ça fait le job et ça donne un montage propre :

NGEN pour mieux tenir dans le temps et en température que le PLA

buse 0.4, couches de 0,2 remplissage 50%

MX5_HPs-04.thumb.jpg.12deb1513e066f97f72b7d2e7ec9c7c5.jpg

 

Et en place dans la portières ça fait parfaitement le taf.

MX5_HPs-07.thumb.jpg.3245b53e6e7707c6243b39cb1e03b750.jpg

 

La symétrique est en cours d'impression pour le coté gauche...

 

Et vous vous imprimez quoi en ce moment ?

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Posted · Photo de nos impressions

@Ju_bil la dit...et il la fait.

 

cool ces coups de baguette magique pour ressusciter des vieux post.

 

moi j'imprime des gabarits assez grand pour être découpés en plusieurs morceaux de la taille du plateau de la S5.

je ferais une photo pour illustrer.... ça n'auras pas le coté esthétique des statuettes de @lekid

  • Link to post
    Share on other sites

    • 1 month later...
    Posted · Photo de nos impressions
    On 9/23/2021 at 3:29 PM, francois1 said:

    @Ju_bil la dit...et il la fait.

     

    cool ces coups de baguette magique pour ressusciter des vieux post.

     

    moi j'imprime des gabarits assez grand pour être découpés en plusieurs morceaux de la taille du plateau de la S5.

    je ferais une photo pour illustrer.... ça n'auras pas le coté esthétique des statuettes de @lekid

     

    J'ai pas refais énormément de figurine ces derniers temps... La dernière date d'à peine 1 mois...
    J'ai été plus sollicité sur des reproductions de pièces qui n'existent plus en commerce ou des pièces étant en rupture chez les fournisseurs. Notamment des joints torique pour traceuse de terrain + création d'un joint sur-mesure pour la pompe.
    Impression en TPU 98A, buse 0.4

    Après, c'est vrai que je ne partage plus trop mes impressions ici. Je le fais essentiellement sur ma page Facebook et Instagram 🙂 (plus de visibilité ^^)

    Joint_001_Low.jpg

    Joint_002_Low.jpg

    Joint_003_Low.jpg

    Joint_004_Low.jpg

    Joint_005_Low.jpg

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Photo de nos impressions

    Sans supports ça passe 🙂
    J'ai fais un test avec ça m'avait juste fait une ligne collé à la jupe donc pas intéressant 😉

    D'ailleurs, pour ces joints, pour être plus précis dans les paramètres :
    Buse 0.4 / 200 microns / ligne des périmètres à 0.35 / 3x périmètres / Remplissage 0% / ventilateur 50% / rétractation OFF / vitesse 35mm/s

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Photo de nos impressions

    Joli.

    Le fil souple dans les imprimante à bowden c'est quand même coton je trouve.

    Depuis que j'ai une Form3 au labo, le souple je le fais en SLA, et j'avoue que je me casse moins la tête.

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Photo de nos impressions
    1 hour ago, Ju_bil said:

    Joli.

    Le fil souple dans les imprimante à bowden c'est quand même coton je trouve.

    Depuis que j'ai une Form3 au labo, le souple je le fais en SLA, et j'avoue que je me casse moins la tête.


    Là encore le 98A, ça passe assez bien avec le système bondtech.

    J'aimerai bien essayé aussi le Flex 80A, ayant une Form3 également ^^
    Peut être que j'aurais l'occasion d'en faire prochainement qui sait 🙂

    Après, j'ai choisi la rapidité.


    J'ai comparé les 2 technos, et le prix n'allait pas être le même en SLA qu'en FDM ^^
    Donc pour le moment, on reste comme ça on verra plus tard si il y a besoin de passer au niveau supérieur 🙂
    Sachant que la traceuse est utilisée seulement pour les weekend de compétition, ça fera l'affaire un certain temps 🙂

     

    Edited by lekid
  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 18 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...