Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
  • Sign Up

lekid

Expert
  • Content Count

    562
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

Everything posted by lekid

  1. Salut, Alors c'est "normal" de ne pas avoir les cotes exact car le plastique se rétracte en refroidissant. Dans Cura, tu peux essayer de jouer avec le paramètre d'expansion qui se trouve dans Coque -> Vitesse d'impression horizontale.
  2. Ils se sont peut être délogés de leur blocs qui sont sur les axes des parois?
  3. Tu as quoi comme filament, quelle température, quelle vitesse, ventilation?
  4. Bonjour, Il a du mal à passer de quel côté du tube? Entrée, Sortie, voir l'intérieur même? Plusieurs possibilités dans ce cas : - Le tube Bowden est à couper aux extrémités car il se peut que que le filament coince dans ces zones là au bout d'un certain temps. - Vérification du diamètre du filament voir si son diamètre n'est pas supérieur au diamètre du bowden
  5. Nettoyage méthode atomic dans un 1er temps. Après, démonter complètement la tête aussi ça peut être intéressant car on peut passer à côté de quelques choses 😉
  6. Buse habituelle ne veut pas dire neuve :) Si elle a prix 15kg dans la tête sans compter si tu as fait un peu d'abrasif, elle se détériore rapidement :) Après, penses peut être aussi à nettoyer toute la tête c'est à dire : buse + corps de chauffe + vérification du ptfe + isolant teflon voir si il n'y a pas de merdouilles quelques part qui puisse boucher l'entrainement du fil 😉
  7. Bonjour, Une photo à nous montrer? :) Merci
  8. Préférences -> Configurer Cura -> Imprimantes -> Paramètres de la machine
  9. Sur Makershop il y a pas mal de pièces détachées -> https://www.makershop.fr/291-pieces-detachees-ultimaker#
  10. Dans ce cas, essaye juste les supports en zig zag mais tu actives le plafond de support. Avec un écart bien gérer, tu enlèves facilement les supports. Pour info, la gestion du plafond de support je fais : Si impression en 0.1mm, je met l'espace entre le plafond et la pièce à 0.2mm soit 1 couche d'écart. A 0.2mm je met à 0.4 .... Après, l'idéal serait de faire ta figurine en plusieurs parties ou le top en impression résine :)
  11. peut être ton tube PTFE qui est endommagé à l'extrémité ou alors changer le petit cylindre blanc qui est en teflon qui peut être également endommagé
  12. - Taille de la tête qui rogne la taille d'impression du plateau - Bordures trop grande... Sur UM2, la taille d'impression est de 223 x 223 x 205. Mais pour plus de sécurité, je limite toujours mes impressions à 195 max pour éviter ce genre de désagrément. D'ailleurs, tu peux voir que ta modé déborde sur les parties grisées
  13. Donc met une température plus haute pour voir. Genre 245°.
  14. Tu as déjà utilisé cette marque plusieurs fois ou pas? Ils préconisent quoi comme température? Je n'ai jamais testé cette marque donc je ne pourrais pas me prononcer dessus. Depuis 1 mois, j'utilise du PEThd de chez Tag In 3d (filament français). J'ai passé 12kg (18kg d'ici une semaine) et aucun soucis.
  15. arf... C'est quoi comme marque ton PET?
  16. Pour le PET, surtout sur cette visière là, je ne met pas la ventilation. La couche à le temps de refroidir correctement 😉 C'est surement à cause de ta ventilation que ton impression en PETg est foutu
  17. Bizarre ça... Cassante comment? Les miennes en PET ne sont pas cassantes. D'ailleurs, vu le temps passé pour faire une couche (~1min), je ne met pas de ventilation pour information
  18. lekid

    Filament pour moules

    Salut, Comme ça, je dirais : ABS, ASA en priorité. Par contre, il faudra post-traité les pièces pour qu'elles soient lisse bien entendu. Un coup à la vapeur d'acétone ça devrait le faire. Pour ma part, je partirais tout de même plus vers une impression résine qui nécessitera moins de post impression
  19. Alors là.... C'est une bonne question je n'en sais fichtre rien désolé 😂
  20. Quand tu édites ton gcode dans Notepadd par exemple, tu as tes layers d'afficher (en commençant par 0 pour la 1ère couche donc il faut bien faire attention dessus) Je ne sais pas si on peut combiner 2 gcode avec des hauteurs de couches différentes (tout en faisant attention biensur aux valeurs mais ça c'est gérable car il y a les valeurs en Z d'inscrites) C'est à tester sur un petit cube par exemple qui ne possède que très peu de Layers 😉
  21. Moi j'en ai une mais elle n'est peut être pas idéale voir pas juste? Tu fais plusieurs gcode de ta pièce, et tu les combines en intégrant les lignes de l'un en les remplaçant dans l'autre? Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire?
  22. Salut, Pas mal ce listing dis donc :) Tu peux me transférer le mail de TAG3D en privé stp? Ils sont situé à à peine 1h de chez moi :)
  23. Le PP tient bien les hydrocarbures et est contact alimentaire aussi :) (Il y a des petits pots pour bébé en PP) J'ai laissé 1 journée une pièce dans du SP95 et ça a pas bougé d'un poil :) J'avais vu une vidéo récemment qui montrait la tenu dans le temps des tests de PLA, ABS, PP, PC, Nylon, PET... mais j'arrive pas à remettre la main dessus... Il me semble l'avoir vu sur Linkedin mais impossible à retrouver... Le plus compliqué, c'est son impression qui nécessite absolument un revêtement en PP pour la bonne adhérence du print ^^ Après, tu suis les recommandations et tu fais bien :)
  24. Je vois que vous parlez PET, Ngen.. Pourquoi ne pas opter pour le PP qui lui résiste bien à la chaleur (+100°) donc stérilisation possible non? Alors certes c'est assez souple est-ce que c'est pour cela?
×
×
  • Create New...