MATCHLESS block V3 by 3Dsolex

darkdvd

Posted (edited) · MATCHLESS block V3 by 3Dsolex

Le package est sympa, c'est le genre de cadeau pour mon anif qui me ferait plaisir :D , je vais faire suivre le lien au cas ou :p. Mais sur le plan purement "utile" il y aurait la moitié des buses qui ne me serviraient probablement pas.

Edited by Guest

Posted · MATCHLESS block V3 by 3Dsolex

Il y a des packages différents, un avec once buses, un avec sept buses (grand kits), un avec quattre buses (medium kit) et un avec seulement une buse (nano kit). Sauve le nano kit tous le kits se présentent en cette cassette.

Et comme 3dSolex n'est pas Ultimaker ( ;) ), on pourra achéter les blocks et les buises séparé (ça depent du revendeur naturellement...).

Merci @Dim3nsioneer pour le complément d'information. Mais si ma femme m'offre le pack complet pour mon anniversaire ce sera mieux ;)

• Like 2

Il y a des packages différents, un avec once buses, un avec sept buses (grand kits), un avec quattre buses (medium kit) et un avec seulement une buse (nano kit). Sauve le nano kit tous le kits se présentent en cette cassette.

Et comme 3dSolex n'est pas Ultimaker ( ;)), on pourra achéter les blocks et les buises séparé (ça depent du revendeur naturellement...).

C'est bien joli tout ça mais à part être "joli", le truc qui tue il est ou ? pas dans la cartouche de 40W seulement j'espère !

Videos? Tests?

Oui, merci @neotko . Tests would be good. I had my wallet out, ready to spend $ on these already. It sure is eye candy. @gr5 what do you think of these, and will you be carrying them in your store?

Je les ai. Je ne les ai pas mis en vente sur mon magasin encore. Je souhaite faire aujourd'hui. Ou bientôt. Si vous voulez être le premier à commander un email juste moi à mon adresse du magasin. Je dois même prix que 3dsolex. Les buses "de course" ont certainement un meilleur transfert de chaleur vers le filament. Je les ai testé moi-même. Et le nouveau bloc v3 possède également un meilleur transfert de chaleur vers la buse. Donc, l'un des avantages de ces nouveaux blocs est que vous pouvez simplement imprimer refroidisseur qui vous donne un peu plus grande plage d'impression pour les filaments plus difficiles et la possibilité d'imprimer plus frais et plus rapide (moins de cordage? Ne sait pas) avec PLA.

La société qui fabrique ces pour 3dsolex est en vacances. Je n'ai que 20 bloc v3 (mais beaucoup de buses!) Et pas plus sera fabriqué jusqu'en Septembre. Donc, je ne pense pas que ces nouveaux blocs vont s'annoncés fortement jusqu'en Septembre. En outre à un moment donné (Septembre?) Les anciens blocs sera probablement mis en vente.

Désolé pour google translate. Nous devrions commencer une discussion à ce sujet dans la section anglaise du forum.

I will have one for 1.75 after I go back from vacations. And yes we should open a English post also

Hello,

Comme la expliqué @gr5 le gros bénéfice du nouveau bloc et des nouvelles buses se situe dans le transfert de chaleur. Ils sont conçu pour éviter au maximum les pertes de chaleurs.

Par exemple, le contact entre la buse et le bloc est optimisé, les buses aussi sont spéciales, il y a deux orifices au lieu d'un seul, ce qui apparement permet d'augmenter les vitesses.

J'en ai un installé pour le moment, mais je n'ai pas pu tester les vitesses car il est monté sur mon imprimante avec le titan en direct drive (et un gros moteur)

Intéressant pour le carbone notamment

the Matchless will not live so much longer with carbonfill, since it is only an outer coating which is hard. inside it is a brass-alloy! once the carbon fiber edges eat their way through the coating the brass will "melt like butter".

i would happily some nozzles to try the life printing carbon.. anyone?

Maybe but because Match nozzles are better about heat and contact area, it can be printed easier I guess ! That's what's really important. I understand that coating will not help, sounds logic and in fact it doesn't really matter (:

I really don't understand how better heat contact can allow for faster/cooler extrusion since once the heat it's stable by pid, it shouldn't matter. The extrusion speed it because the heat or because the nozzle design?

Ok less heat loss helps when fans go on etc, but pid already makes heat stable, so?

Posted (edited) · MATCHLESS block V3 by 3Dsolex

@neotko I really don't understand etc.. This is easier to understand once you see the nozzles close up.. hihi..

Another way of thinking: how good would the tip heat, if the nozzle was only held with a pincher around the entry hole? While a lot of plastic tries to cool it dow, with fans blowing?

So.. more heat to the tip is better than less heat.. I think.

The block can be as stable in temperature as it wants, the nozzle still needs as much as possible energy.

Edited by Guest

Umm interesting. So because the nozzle it's shorter there's less heat loss on the tip. Wouldn't it be easier to have a bigger hotend that it's closer to the nozzle? Just like umo, but for um2. Anyhow, I'll see it with my eyes soon indeed.

The nozzle is exactly as long as an UM2+/E3D nozzle, the trick is done on the "topside" of the nozzle! It is fully drop-in compatible and bed re-alignment is not needed, even when changing to Block V3.

Heat transfer:

1) The nozzle has MUCH more surface contact to the block v3 so there is more heat transferred so the nozzle is warmer. The nozzle is never going to be as warm as the block but with the V3 and the matchless nozzles the tip is closer to the temperature of the block.

2) The nozzle has internal geometry to heat the plastic more thoroughly inside such that the plastic is closer to the nozzle temperature when it comes out the tip. Also because the plastic is heated sooner/higher up in the nozzle, it seems to be less viscous and flows out with less pressure. This internal geometry is only in the "race" nozzles (0.4mm and larger) and not needed in .25mm and smaller nozzles.

The result of all this is less pressure in the nozzle at a given printing speed and temperature (faster printing) and also you can print with lower temperatures because the plastic is closer to the temperature of the block.

So that would be like using a thermal paste/copper grease yo increase thermal conductivity and get a faster and more stable heat between the parts. That and an improved nozzle. Sounds nice. I suppose the fans would affect much less if they are 'on' from 0 to 100 suddenly etcetc.

Bonjour,

Humm, je reste septique.

A part le fait de renouveler la gamme, augmenter le panel des diamètres disponibles officiellement, Il me semble qu'il y a beaucoup de 'chichi' dans cette nouvelle version.

Ok, c'est beau, vraiment, cela présente bien.

Mais la version actuelle du block est également capable d'imprimer de l'ABS avec une buse Ø2 avec des vitesses très confortable.

Alors ?

Une chose de certaine, le chromage ou revêtement visible sur la photo ne restera pas aussi 'propre' après être passé sur ma machine :)

Fred.

• Like 1

one thing is for certain.. the outside has an increadibly hard surface