Si on monte un Olssen block on doit changer le tube bowden ?
je pense que non, car la je suis en train d'impimé avec le bowden standar....
par contre j'ai un serieux souci, en ce moment j'imprime avec du xt carbon, et quand mon ventilo ce met en route, je perd 10° sur la buse :( donc j'imprime ventilo eteind
Nul besoin de changer le bowden en passant sur le Olssen block.
Je n'ai pas ce soucis Skull. Mes ventilos tournent a 95% et ma température ne varie quasiment pas aussi bien avec la 0.4 qu'avec la 0.8. Tu utilise quelle diamètre de buse ? Ce serai les propriétés du filament ? Mais j'ai un doute la dessus...
Nul besoin de changer le bowden en passant sur le Olssen block.
Non, effectivement ce n'est pas du tout nécessaire mais mon "bowden" commençait à avoir une drôle de tête...
Pour info, je suis en train de passer environ 9 mètres de CF20 dans la buse de 0.8 inox et le bowden d'E3D : c'est que du bonheur !
C'est bon a savoir pour ce bowden ! Et toi aussi tu as des écarts de température avec ta buse inox ? ou rien de flagrant ?
J'ai constaté un écart au début, comme Rigs mais en replaçant correctement la sonde de température, plus de problème.
Malheureusement, je suis obligé de faire confiance à l'afficheur de l'UM2 concernant cette température car je n'ai aucun moyen de la mesurer...pour l'instant.
Dans tous les cas : aucun problème liés à l'impression depuis le passage sur 3DSolex, que ce soit en 0.4 ou 0.8
Que du bonheur ! :wub:
MDR ! Je viens de repasser à 0.4
La pièce que j'imprime est minuscule à côté de la précédente :
0.43 mètre de filament, couche à 0.2 et, et, et 17 minutes !
La précédente, à 0.8
4,90 mètre de filament, couches à 0.3.... 1heure 20 !
:shock:
au niveau fluctuation de temperature pas de soucie, elle est à peut pres stable, je teste la buse inox de 0,8.....
Dans les premiere page de ce poste, il parle de rabaissé le ventilo....
sinon je vais demonté et essaye avec une buze laiton de 0,4
il ressort beaucoup vous votre nozle ?
Moi, non mais sans modif, oui !
Sans modification pour l'abaisser, si tu mets les ventilos à fond, ça risque de faire chuter la température trop vite et paf ! Message d'erreur...
J'ai pas fais de modif et j'ai mis le démarrage progressif des vetilos et je n'ai aucun soucis quand ceux la tournent a fond.
Le problème survient généralement quand la tête est très proche du plateau : l'ai soufflé est renvoyé vers la tête...
Moi, non mais sans modif, oui !
Sans modification pour l'abaisser, si tu mets les ventilos à fond, ça risque de faire chuter la température trop vite et paf ! Message d'erreur...
qu'as tu fait comme modif
Des papattes pour abaisser le support de ventilos de 5 mm.
Et un trou plus gros pour laisser passer la clé pour démonter la tête
oui c'est ce que je pense faire
https://www.youmagine.com/designs/um2-original-fan-duct-extention
et de plus je pense que le nozle inox doit refroidir plus vite que le laiton
J'ai une petite question c'est quel câble qui est fragile et qui risque de casser lors du changement de buse, le hot end heater ou le temp sensor ?
Merci =)
Adrien_12: I have never heard about someone breaking the heater When Installing the 3dSolex Olsson Block.
Maybe 1 in 10-20 destroys the temp sensor, When It Was Because It Is Manufactured Slightly too large for the
hole in the original nozzle block. Then it is Pushed in, and can not get out without pulling the cable off and drilling out the hole ..
In this case a new Temp sensor is needed, sorry ..
Some-have manged to wriggle out the sensor using WD-40 and heat etc ...
Cable Into sensor is brittle and loose sweaters Easily, About the steel nozzles from E3D They work well, and steel is a Poorer conductor of low frequency electromagnetic radiation (= heat), so printing is Slower, and your settings Existing won't work well.
http://www.engineeringtoolbox.com/thermal-conductivity-metals-d_858.html
EDIT :: F***ing Google translate translates both ways!! Well; translate this: M*E*x*D*E
so printing is Slower
How much slower Swordriff?
@Sworrdriff thank but a lot of people say that when removing the nozzle one cable be fragile and may break by removing it
I just want to buy one advances, for not to be blocked
I do not know how slower to print with steel.
Steel is good because it is harder than brass, but it is not that much harder than brass, and brass has higher
palsticity etc...
I am just guessing that you have to print slower because heat really travels slower.. E3D speak about it on their pages.
Facit: If you print standard PLA/ABS, not glowfill not carbon, not metals, a brass nozzle will live "forever".
If you print this other stuff, steel will help, but it will not live forever, maybe double, quadruple?
The designer of the 3dSolex Olsson block, Anders Olsson, is printing self made material which completely wipes out a nozzle in a few hours only! Now, the stuff he prints is so expensive that it is not so much the price of the nozzles, but I guess it is worrisome that the build gap increases so much while he is printing; the wear is mostly noticeable in the area surrounding the output hole. So he gets increasingly inaccurate results.
The cables for the heater wont break, the temp sensor may.
@Sworrdriff thank but a lot of people say that when removing the nozzle one cable be fragile and may break by removing it
I just want to buy one advances, for not to be blocked
Adrien si tu regarde bien le temp sensor sur le block. Tu doit regarder si un peu de la partie terminale en alluminum sort en dehors de la surface block, ou si c'est completement enfoncé dedans. Dans le premier cas, avec un bonne pince et peut etre un peu de WD40, c'est facile de sortir le senseur. Si c'est completement enfoncé dedans, tu n'a pas de prise sure pour la pince, et tu risque de tirer sur les fils et de le casser. Dans mon cas ca a eté tres facile. Comme toi j'était bien préoccupé, mais tout c'est bien passé. Je n'ai meme pas eu besoin de chauffer la tete pour sortir le senseur.
C'est un question de chance, ca depend de combien le senseur a eté enfoncé dans le trou lors du montage.
The designer of the 3dSolex Olsson block, Anders Olsson, is printing self made material which completely wipes out a nozzle in a few hours only!
You just have to calibrate the plate WHILE the print is ongoing, every half an hour or so. What's the big deal. LOL
PS: Also, mastering the art of changing the nozzle while the print is running, without pausing, is not for everyone.
Personal Drones: huomo loco !!! haha!!
Ah ah, je vois qu'il y a quelques personnes qui en bave avec cette sonde de température ! :mrgreen:
Sur le bloc que je me suis usiné, j'ai fait pour qu'elle ressorte de 1 à 2mm de plus qu'a l'origine, même si mes températures ne sont plus tout à fait les mêmes !
Genre avant j’imprimais du PLA à 210/220°C, maintenant je met 180°c/190°c et l'ABS au lieu de 250/260°C je met 230/240°C !
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ok je n'ai plus qu"a me recommander la bonne longueure
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