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guilvine

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Posted · Site internet 3dsolex

Pour en revenir au sujet de base,

J'ai reçu hier mon Olsson block, j'en suis content pour le moment, j'ai du mètrès une grosse heure pour le monter,

J'ai bien fait d'avoir prix une sonde en plus car en voulant enl enlever l'ancienne elle mets rester dans les mains :p

Sinon j'ai un câble (marron et rouge) qui vas de la carte mère à la tête qui est pas branché ni à la tête ni sur la carte c'est normal ?

Sinon j'ai essayé la buse de 0.8 et ça change pas mal de chose :p j'ai pas encore trouvé les bon réglages mais bon y faux poffiner le truc je pense ;)

J'ai essayé aussi le XT-cf20 avec une buse inox de 0.8 et j'ai eu pas beaucoup de mal à le faire accrocher sur le plateau :/

Comment fou faite vous ? Avec quel réglage ? :)

Je publierai des photos de mon problème en fin de journée :)

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    Posted · Site internet 3dsolex

    My record is 19 cmm / s:

    Colorfabb PLA. 225C (normally this is too high)

    0.8 nozzle

    Layer 0.4

    Speed 60mm/S.

    Prints like toothpaste!

     

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    Posted · Site internet 3dsolex

    Hi swordriff,

    Have you ever tried your new nozzle jet RSS with the XT CF-20 , is there a improvement compared to a stainless steel E3d nozzle. The biggest matter with E3d nozzle is the heap of material which stay on the nozzle.

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    Posted · Site internet 3dsolex

    Hi!

    They are not in yet.

    We have worked in the inside.

    Will let you know!

    Thank you

     

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    Posted · Site internet 3dsolex

    Ok thanks for the answer Swordriff, I'll wait.

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    Posted · Site internet 3dsolex

    Bonjour,je me presente sylus je possede une UM2,j ai recement commandé un Olson block.

    Sur la video de montage il est specifié de laisser un gap de 1mm entre le block et l'isolateur , le probleme est que le pas de vis a du jeu,es ce un probleme?

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    Posted · Site internet 3dsolex

    Hi Sylus!

    When inserting the I2K it is an advantage to increase the gap (= higher pressure) because we have now 2 hard surfaces against each other (block + I2), and we wish to avoid leak.

    Thanks for bringing my attention to this, we will remake the video as soon as we can (with help from "mohissa").

    Better now, screw the steel coupler all the way down to the block ( brings the Inside higher up inside)

    and will make a gap of 3-5 mm with I2K installed, higher pressure.

    This is no worry, since the Teflon is isolated from the brass hot end.

     

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    Posted · Site internet 3dsolex

    Salut tous!

    ça fait des mois (8 ou 9?) que je n'avais rien imprimé, mon UM2 commençait à rouiller doucement (j'ai dailleurs eue beaucoup de mal à la faire repartir, le support refusait de bouger, moteur grippé (?).)

    Bref, je retourne à l'impression de quelques petits trucs, et accessoirement à ce forum qui m'a beaucoup apporté l'année dernière.

    Je m'attendais à voir sorti le dual head, et je decouvre ce post qui m'a l'air de parler de ce que tout le monde considere comme la meilleure amélioration à faire sur l'UM2.

    Mais meme aprés avoir consulté les threads anglais, je ne suis pas certain d'avoir bien compris le sujet (mon anglais est naze). Dites moi si je me trompe:

    - D'un coté on a 3Dsolex qui a sortie une nouvelle tete chauffante qui permet d'adapter des buses de diametres differents, d'un autre coté on a e3D qui a sorti des nouvelles buses avec des diametres assortis allant du 0,2 au 0,8mm. j'ai bien compris?

    Si oui, est ce qu'on peut m'expliquer clairement quels sont les avantages d'imprimer en 0,8 plutôt qu'en 0,4natif?: rapidité, solidité?.

    Si c'est ça, alors quel est l'interet d'imprimer en 0,2mm?

    J'adore l'idée de pouvoir changer la buse facilement, ne serait ce que par economie (reparation).

    Mais je ne trouve nul part les avantages/inconvenients des versions cuivre/inox?

    Merci à la communauté!

     

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    Posted · Site internet 3dsolex

    Salut Invisio

     

    - D'un coté on a 3Dsolex qui a sortie une nouvelle tete chauffante qui permet d'adapter des buses de diametres differents, d'un autre coté on a e3D qui a sorti des nouvelles buses avec des diametres assortis allant du 0,2 au 0,8mm. j'ai bien compris?

     

     

    Oui c'est ça tu peux adapter des buses de 0.25 à 0.8 et ce rapidement :D

     

     

    Si oui, est ce qu'on peut m'expliquer clairement quels sont les avantages d'imprimer en 0,8 plutôt qu'en 0,4natif?: rapidité, solidité?.

    Si c'est ça, alors quel est l'interet d'imprimer en 0,2mm?

     

    Imprimer en 0.8 fait sortir plus de matière donc du coup gain de temps car tu fais des "traits" de 0.8 au lieu de 0.4.

    L'intérêt d'imprimer en 0.25 c'est au niveau des détails simplement. J'ai fais des test avec de petites inscriptions. En 0.25 ça passe mais en 0.4 ça ne pouvait pas...... Mais biensur c'est plus long ^^

     

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    Posted · Site internet 3dsolex

    - D'un coté on a 3Dsolex qui a sortie une nouvelle tete chauffante qui permet d'adapter des buses de diametres differents, d'un autre coté on a e3D qui a sorti des nouvelles buses avec des diametres assortis allant du 0,2 au 0,8mm. j'ai bien compris?

    Si oui, est ce qu'on peut m'expliquer clairement quels sont les avantages d'imprimer en 0,8 plutôt qu'en 0,4natif?: rapidité, solidité?.

    Si c'est ça, alors quel est l'interet d'imprimer en 0,2mm?

    J'adore l'idée de pouvoir changer la buse facilement, ne serait ce que par economie (reparation).

    Mais je ne trouve nul part les avantages/inconvenients des versions cuivre/inox?

    Merci à la communauté!

     

    La tete 3D solex (Olson block) accepte buses de differents diametres, comme par example celles de E3D, mais il y a aussi des autres producteurs. 3Dsolex va sortir ses propres buses, appelées "Jet", mai c'e n'est pas encore disponible. Le Olson block est expedié avec des buses E3D pour le moment.

    0.8 permet d'imprimer BEAUCOUP plus vite, et avec un layer heigh majeur (moi je suis arrivé a 0.6 sans problemes). Pour des pieces qui ne demandent pas un grosse resultion, c'est super. Tu peut faire en 3h une piece qui normalement prendrait 24 h.

    0.25 permet d'atteindre une resolution bien majeure du 0.4. Encore pas essayé mais j'ai vu des resultats super de Swordriff. C'est tres lent.

    0.6 est un bon compromis entre 0.4 et 0.8. Tu peut aller vite et maintenir une bonne resolution.

    Les buses en acier c'est pour imprimer avec des materiaux abrasifs comme XTCF20 ou Bronzefill. C'est seulement pour ca, c'est moins performant du cuivre et il faut imprimer plus lentement.

     

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    Posted · Site internet 3dsolex

    merci de ces confirmations!

    Longue vie à Ultimaker et à tous ceux qui l’améliorent, et/ou qui contribuent à aider les autres! :-P

     

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    Posted · Site internet 3dsolex

    Pour info, si vous avez quelque chose a commander sur le site 3dSolex, envoyez moi un petit message je vous fournirais un code et des informations qui permettent d'avoir un nozzle au choix gratuit ;)

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    Posted · Site internet 3dsolex

    @Didier pour la buse de 0.6 ?

    C'est con j'ai commandé y'as 2 semaines :p

    D'ailleurs au passage j'en suis très content, ça marche bien, c'est simple, parfait ! :)

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    Posted · Site internet 3dsolex

    Buse au choix en fait, vous m'envoyez un mp et je vous donne un code qui vous donne droit de choisir une buse en plus avec l'achat.

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    Posted (edited) · Site internet 3dsolex

    Salut tout le monde!

    Petit nouveau dans ce monde de l'imp 3D, j'ai acquis une UM2 il y a qques mois. Après bien des essais avec d'excellents comme de mauvais résultats, je suis tombé sur ce post.

    Je cherche à améliorer mon UM2 afin de ne pas avoir trop de déchets et de difficultés à imprimer de l'ABS. Ce système 3dsolex me paraît adéquat.

    Mais est-ce vraiment plus facile pour l'ABS? Quels réglages conseillez-vous avec ce matériel?

    Sur le site 3dsolex, on peut acquérir des sondes chauffantes de 25, 35 et 40W.

    Dans quelle(s) mesure(s) est-il nécessaire de changer celle d'origine?

    Merci pour vos précieux conseils ;-)

    Edited by Guest
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    Posted · Site internet 3dsolex

    Salut tout le monde!

    Petit nouveau dans ce monde de l'imp 3D, j'ai acquis une UM2 il y a qques mois. Après bien des essais avec d'excellents comme de mauvais résultats, je suis tombé sur ce post.

    Je cherche à améliorer mon UM2 afin de ne pas avoir trop de déchets et de difficultés à imprimer de l'ABS. Ce système 3dsolex me paraît adéquat.

    Mais est-ce vraiment plus facile pour l'ABS? Quels réglages conseillez-vous avec ce matériel?

    Sur le site 3dsolex, on peut acquérir des sondes chauffantes de 25, 35 et 40W.

    Dans quelle(s) mesure(s) est-il nécessaire de changer celle d'origine?

    Merci pour vos précieux conseils ;-)

     

    Salut @folgaz

    Pour de l'ABS pas forcement besoin du kit 3d solex, ce kit te permet juste de changer de taille de buse et surtout de gagner, soit en precision soit en temps d'impression.

    Il est vrai aussi qu'une buse de 0.8 mm t'aidera à imprimer du filament type bois.

    Pour les réglages il faut surtout confiner ton ultimaker pour conserver un maximun la chaleur afin d'avoir le moins de warping possible.

    Pour les sondes tout est une question de vitesse d'impression, ton filament quand il est extrudé embarque avec lui de l'énergie ( chaleur ) donc plus tu extrudes vite et plus tu dois nourrir l'animal :)

    Pour l'achat du kit tu as 2 options soit sur le revendeur officiel www.3dsolex.com soit avec @didierklein ( service en français ) http://www.ideato3d.be/shop/

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    Posted · Site internet 3dsolex

    J'ai quasiment tout de stock maintenant en plus!

    Pour la cartouche de chauffe, celle en 35w chauffe plus rapidement et elle est également plus précise quand tu changes les température (moins d'effet yoyo).

    Maintenant comma a dit @rigs, le kit 3dsolex n'aidera pas forcément à imprimer mieux en ABS, la partie critique est surtout la chaleur pour éviter le warping.

    Néanmoins il y a quand même quelques avantages si tu imprimes également en PLA ou d'autre matières. Tu peux dès lors utiliser une buse spécifique pour l'ABS, que tu changes quand tu veux imprimer en PLA. Comme ça fini les blocage de buses à cause des résidus d'ABS.

    Il y a également le coupleur IPM qui est pratique (mais uniquement si tu n'imprimes que de l'ABS)

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    Posted · Site internet 3dsolex

    Le coupleur IPM est donc également intéressant si l'on imprime du XT alors ça c'est cool :)

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    Posted (edited) · Site internet 3dsolex

    Le coupleur IPM est donc également intéressant si l'on imprime du XT alors ça c'est cool :)

     

    Non @lekid , j'étais dans le lot quand carl a envoyé l'IPM en test, et ça ne marche absolument pas avec du PETG / PET.

    Comme il est inscrit sur le site, l'IPM est réservé seulement pour l'ABS.

    Edited by Guest
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    Posted · Site internet 3dsolex

     

    Le coupleur IPM est donc également intéressant si l'on imprime du XT alors ça c'est cool :)

     

    Non @lekid , j'était dans le lot quand carl a envoyé l'IPM en test, et ça ne marche absolument pas avec du PETG / PET.

    Comme il est inscrit sur le site, l'IPM est réservé seulement pour l'ABS.

     

    Ah shit merci pour l'info @rigs

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    Posted · Site internet 3dsolex

    Merci à vous pour ces réponses!

    Il n'est donc pas vraiment indispensable de monter ce système en vue d'imprimer de l'ABS, mais c'est une amélioration notable si l'on veut changer de buse régulièrement.

    L'idée d'avoir une (ou plusieurs) buse uniquement pour l'ABS me plaît bien.

    Pour la sonde de plus grande puissance, je crois que je vais l'adopter.

    Sur une grande pièce en ABS, une couche a été sous-extrudée, peut-être pour une raison de manque de chaleur de la cartouche de chauffe (?).

    Le coupleur d'origine peut fondre à terme??

    Je n'ai jamais rien démonté sur mon UM2, est-ce compliqué et long de changer ce coupleur lorsque je souhaiterais imprimer de l'ABS?

    Merci à+

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