Jump to content

Vos retours sur le 3DSolex


DidierKlein

Recommended Posts

Posted · Vos retours sur le 3DSolex

Y vient de m'arrivé un truc je pense que je suis le seul a qui c'est arrivé, je sais pas encore si je dois rire ou pleuré ...

Je venais d'imprimé un objet avec une buse de 0.8, j'ai voulu la changé pour installé une buse de 0.4 et l'as en dévissant....

11124068_10204558513351565_1481447507_n.thumb.jpg.55dce644c6239adac7987a56970bd104.jpg

La tête de la buse est resté dans la clef et le filage dans le bloc(avoir perdu une buse de 0.8 en soit c'est pas bien grave) mais je me demande encore comment je vais faire pour sortir le restant de la buse :/

A mon avis, il y avais peu être un peu de plastique qui avais coulé entre la buse et le bloc et en refroidissant il à fait effet de colle :/

11124068_10204558513351565_1481447507_n.thumb.jpg.55dce644c6239adac7987a56970bd104.jpg

  • Link to post
    Share on other sites

    • Replies 292
    • Created
    • Last Reply

    Top Posters In This Topic

    Top Posters In This Topic

    Posted Images

    Posted · Vos retours sur le 3DSolex

    A mon avis, il y avais peu être un peu de plastique qui avais coulé entre la buse et le bloc et en refroidissant il à fait effet de colle :/

     

    Tu n'es pas la premier mais c'est une autre variante :)

    C'est arrivé à @lekid il y a pas si longtemps mais au niveau du bloc pas de la buse

    5555aca227455.jpg

    J'imagine que tu changes tes buses avec un bloc froid non ?

    Si c'est le cas penses à faire cette manip avec un bloc entre 150° / 200°

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos retours sur le 3DSolex

    D'accord c'est encore plus moche ce qu est arrivé à @lekid :/

    Merci je penserai pour la prochaine fois ;)

    Pour le moment je vais emmené le bloc au boulot (je travaille dans un atelier) pour essayer de sortie la buse :/

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos retours sur le 3DSolex

    Ouaip maintenant je change toujours à chaud ^^

    Et puis si un peu de plastique c'est déposé entre le buse et le bloc je laisse toujours chauffer un peu ma buse pour que le plastique fonde entièrement.

    Après c'est sur que ce qui t'es arrivé @adrien_12 est con de perdre un buse 0.8 mais en chauffant le bloc tu pourras extraire le reste de la buse ;)

    c'est sur que c'est mieux de perdre une buse qu'un bloc..... (c'est pas le même prix ^^)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos retours sur le 3DSolex

    Je l'ai emmener ce matin au boulot, ou on as essayé de sortir le restant de buse, mais bon ça a pas trop fonctionné alors on as percer et taraudé pour refaire le trou mais ça un peu fragilisé le petit bout qui ressort du bloc, je vais essayé voir si ça marche, sinon .. temps pis j'en racheterai un :/

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos retours sur le 3DSolex

    I can send a new one!

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos retours sur le 3DSolex

    Hello @swordriff, anyway I must order a new one

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos retours sur le 3DSolex

    Did you break it?

    you get new in guarantee!

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos retours sur le 3DSolex

    Yes, if it's possible

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos retours sur le 3DSolex

    Tu as essayé avec ce genre d'outil a ton atelier pour extraire le reste de la buse ?

    http://www.outiland.fr/extracteurs-de-vis-cassees-m3-a-m18-mob.html?comparateur=google&ectrans=1&gclid=CN-hp9Pz1cYCFQ3ItAodh0YCSA

    Car je pense qu'en chauffant et avec ce type d'outil ca doit sortir ;)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos retours sur le 3DSolex

    Oui c'est avec ça qu'on as essayé au boulot mais ça à pas marcher....

    Merci quand même :)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos retours sur le 3DSolex

    IMG_1774.thumb.JPG.3a8080b1eaafd90757c89abdd42ac192.JPG

    Bonjour a tous , je voulais monter mon kit aujourd'hui mais manifestement la chance n'est pas de mon coté. Après un premier colis qui n'est jamais arrivé chez moi , je reçois le deuxième renvoyé gracieusement ( merci Carl) et la j'ai toute les difficultés a monter le coupleur métallique sur le filetage du bloc. Comme l'illustre l'image il semble que celui-ci ait un léger défaut. Je n'arrive même pas a compléter un tour et je ne veux pas forcer par peur de tout casser.

    Qu'en pensent les experts: dois-je forcer ou pensez-vous que je puisse rectifier le filetage avec une filière ?

    IMG_1774.thumb.JPG.3a8080b1eaafd90757c89abdd42ac192.JPG

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Vos retours sur le 3DSolex

    Bonjour a tous , je voulais monter mon kit aujourd'hui mais manifestement la chance n'est pas de mon coté. Après un premier colis qui n'est jamais arrivé chez moi , je reçois le deuxième renvoyé gracieusement ( merci Carl) et la j'ai toute les difficultés a monter le coupleur métallique sur le filetage du bloc. Comme l'illustre l'image il semble que celui-ci ait un léger défaut. Je n'arrive même pas a compléter un tour et je ne veux pas forcer par peur de tout casser.

    Qu'en pensent les experts: dois-je forcer ou pensez-vous que je puisse rectifier le filetage avec une filière ?

     

    J'ai eu le même soucis, résolu en forçant un peu ce qui n'est pas la meilleure des solutions....

    La question maintenant c'est de savoir si c'est vonlontaire ou un défaut d'usinage.

    Un petit passage avec une filière doit surement donner un bon résultat.

    @swordriff

    Why the thread is different between the olsson block and the original ?

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos retours sur le 3DSolex

    Pareil pour moi.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos retours sur le 3DSolex

    Bon finalement j'ai opté pour la mise en place en force, pas eu de souci , ma première impression avec le bloc se passe très bien. Demain test de la buse en 0.25.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos retours sur le 3DSolex

    Threads are both M6 small size. The thought maybe was to transfer less heat to the steel coupler? Ideally, you want nothing transferred.

    ll have to ask Anders Olsson about it!

    Maybe there is an impact on Teflon coupler pressure as well..

    @ultiarjan what do yo think?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos retours sur le 3DSolex

     

    @swordriff I don't speak french and I don't want to start guessing :) .... what is the issue ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Vos retours sur le 3DSolex

    There's no big issue except i couldn't mount the steel coupler on the block's thread. I assumed it was kind of too thick but now it's solved i forced it.

    @swordriff Anyway you 3Dsolex guys keep the good work , your parts are excellent.

    En passant merci a tout les gens qui ont bossé sur le montage du bloc et sur le remplacement de la partie ventilation, je n'ai imprimé qu'un objet mais je n'ai jamais eu d'aussi bons résultats, a priori le nouveau flux d'air permet de maintenir les parties détaillées en surface intactes et les overhangs tout moches que j’avais avant sont de l'histoire ancienne.

    Tout comme Didier je suis preneur de tout réglage performant concernant la buse 0.25 :)

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos retours sur le 3DSolex

    In my experience the 3D solex / olsson block fit's perfectly on a new hot-end-isolator (the metal part with holes) but if you have a old hot-end-isolator it looks like it can get deformed. Usually mounting it while hot solves the problem. If you really want to be sure and on the safe side use a new hot-end-isolator when you mount your new olsson block.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos retours sur le 3DSolex

    Ok i didn't know , it's true that i used an old hot-end-isolator then. Thanks for the advice.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos retours sur le 3DSolex

    Attention!

    3dSolex Product Call-back!

    Due to a manufacturing glitch, one batch of RSB40 nozzles is manufactured to a low standard. The hole varies from 0.32 to 0.37. Few are 040.

    Fortunately: Only a very few of these have reached the market. There has been a huge call-back of un-delivered kits in several countries. Everyone we know about is notified tonight.

    Fix: Keep it, Use it, but set Cura to 0.35.

    If you are not notified tonight, this is not for you EXCEPT a stray few 3-5 clients only, which we do not know who you are. IF you have problems with the RSB40, and other nozzles work (of course, Cura settings must be right), please contact me and replacment nozzles will be sent out. In any case, this only goes for orders placed after June 23d.

    A new set of routine is being developed to avoid this situation again.

    This is why all orders have been delayed, but now everything ordered until July 12th, including back orders, has shipped.

    I regret the situation.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos retours sur le 3DSolex

     

    @rwelinho Pareille pour moi, j'ai vraiment du serrer à fond mais pas de probléme aprés...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos retours sur le 3DSolex

    Bonjour à tous,

    Pour info je suis en passe d'ouvrir mon webshop pour tout ce qui est vendu par 3dSolex entre autres. Il est fonctionnel pour le moment, je vais avoir du stock dans les jours à venir, donc pour ceux qui sont dans le coin (belgique, france, luxembourg voir plus loin, n'hésitez pas à venir y faire un tour, ça se passe ici en français et la bas en anglais.

    • Like 3
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos retours sur le 3DSolex

    Bonjour à tous,

    Pour info je suis en passe d'ouvrir mon webshop pour tout ce qui est vendu par 3dSolex entre autres. Il est fonctionnel pour le moment, je vais avoir du stock dans les jours à venir, donc pour ceux qui sont dans le coin (belgique, france, luxembourg voir plus loin, n'hésitez pas à venir y faire un tour, ça se passe ici en français et la bas en anglais.

     

    Super ! :)

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 20 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...