Jump to content

Photo de nos impressions


adrien_12

Recommended Posts

Posted · Photo de nos impressions

Aha j'ai pas encore essayé mais je l'ai imprimer en PLA et je sens que si je force un peu sa va craquer, je vais essayer en XT sa sera mieux je pense :p

Oui effectivement c'est moi qui l'ai dessiné c'est pour ça qu'il peu y avoir des erreur :p

 

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Photo de nos impressions

    Ca va un peu dépendre de comment tu avais orienté tes pièces lors de l'impression. Il faudrait que les mâchoires de l'étau viennent forcer contre la surface supérieure ou inférieur de tes pièces, afin de profiter au max de la résistance de l'infill non?

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Photo de nos impressions

    C'est que j'ai fait ;)

    Mais c'est plus la vis qui "craque" un peu, pour le moment c'est une vis normal en PLA, mais je pense faire un autre type de filet un peu plus solide et en XT ;)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Photo de nos impressions

    J'ai imprimé pas mal avec la buse de 0.8mm (laiton et inox) c'est vraiment sympa.

    J'ai testé le PLA, le XT-CF20, le bamboofill et le bronzeFill.

    J'ai pas de photos des autres mais le bamboofill sort vraiment bien en 0.8mm (je posterais des photos plus tard).

    En attendant en bronze:

    20150329 145755

     

    Celui ci pas encore poli:

     

    20150330 180334

    20150330 180320

     

    Et les premiers tests (ceux de make magazine) et le zombie hunter sur l'UMO, plutot satisfait du résultat :)

     

    20150330 180549

    20150330 180604

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Photo de nos impressions

    Bonjour,

    Super l'éléphant !

    Peux-tu nous donner tes parametres d'impression avec ta 0.8.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Photo de nos impressions

    En 0.8 j'utilise les paramètres habituels pour le PLA (210°c et bed a 60°c) au niveau de l'impression je fais du 0.2 des murs de 1.6 (deux passages) et un infill de 20% - 25% (il me semble qu'en dessous c'est moins bien).

    Niveau vitesse 40mm/s pour l'infill et l'inner shell et 30mm/s pour le outershell

    Ps: ne pas oublier de changer le nozzle size dans Cura (j'ai eu le cas) sinon ca marche moins bien :)

    En spiralize tu peux aussi faire des murs de 1mm en un passage

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Photo de nos impressions

    Bonjour tout le monde, ca fait longtemps que je n'ai pas poste car j'avais mis mon imprimante de cote suite a un demenagement, mais elle a repris du service cette semaine. Je suis en train d'impimer un nouveau personnage en PLA transparent dans lequel je vais faire passer des LED. Puis je vais la peindre en masquant certaines zones specifiques, de sorte que seulement celles ci s'illuminent. Ca demande pas mal de preparation mais ca se presente bien, j'ai fait quelques tests, en passant plusieurs couches de peinture ca fonctionne bien. Je posterai des photos ce week end si j'y pense

    En attendant, voici quelques photos de mes precedantes impressions. Je l'ai avais deja poste sur le forum americain mais maintenant qu'il y a un sujet dedie ici aussi et pas mal de nouveaux utilisateurs, j'en profite. Elles sont triees par ordre chronologique. Imprimees en PLA colorfab sur une ultimaker 1

    944322_10151579473388605_1863014946_n.jpg?oh=714c99a7d781ae203d319e1aeac00cf5&oe=5571CFCF&__gda__=1438543123_cc6209858cd23a9b44ff64b0d8cedd3c

    969581_10151595635408605_987374144_n.jpg?oh=83b8d06590ddbe6d1328dcc63b708341&oe=5571423B

    421247_10151611957013605_1337729665_n.jpg?oh=2e66ca2437d6a5a39edd28816f0d7914&oe=559B005E

    942483_10151611957033605_1829329120_n.jpg?oh=4f310dd1bc2de8ce2c36ff7e04dc32c1&oe=559B2BAE&__gda__=1437232754_97d91201c11fef2ce7fd211da2172c53

    1011889_10151657339133605_775718254_n.jpg?oh=14de4cb6ef33eff2f0b0debad8b16b30&oe=559DA7FC

    1016658_10151657339143605_1793495404_n.jpg?oh=c074e38e7fcb62efcb8476e76a98c8d6&oe=55B0C1B9

    1013540_10151657339238605_1336238819_n.jpg?oh=34ec39576cd9b93e1c6c96c63c60604c&oe=55ACA69E

    1003374_10151762994308605_666421021_n.jpg?oh=67ab639ceb9347af2b5ffe0b2afc63ba&oe=55717035&__gda__=1436571021_1797018cc0591842896dcc84e7bb8e45

    1157648_10151762994313605_2126575260_n.jpg?oh=081c483849ae51fcdd8c052871ba06d8&oe=55AA4029

    1170766_10151762994318605_1823615429_n.jpg?oh=2e10da07e671c3c3f430db856846ae79&oe=5570EBBC

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Photo de nos impressions

    OlivierC tu dois te tromper.... Ici c'est un forum de gens qui font de l'impression 3D, donc les figurines en résine de haute qualité achetées dans le commerce ne nous intéressent pas ^^ :arrow:

    Sacré boulot !! c'est avec un post traitement de dingue à chaque fois ou j'hallucine de la qualité ?

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Photo de nos impressions

    Juste du poncage, a la main, grain fin, pour pas trop ruiner les details. J'ai essaye a la dremel, mais c'etait trop dangereux, ca faisait des trous. Sur la derniere j'ai utilise du mastique pour masquer les joints (car imprimee en plusieurs morceaux forcement, vue la taille) mais finalement j'en ai utilise un peu partout car ca rendait vraiment bien apres le poncage.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Photo de nos impressions

    Quel retour !

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Photo de nos impressions

    Superbe Olivier !

    Faudrait un jour que tu nous fasse un post spécialement sur ta méthode de post traitement.

    C'est vraiment du super boulot.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Photo de nos impressions

    Bronzefill 1er essai.

    bronzefill colorfabb

     

    bronzefill colorfabb

     

    Épaisseur de couche 0.2 mm, la prochaine 0.1 ! :)

     

    Vraiment sympa ce filament :)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Photo de nos impressions

    La bronze a un rendu géniale O_O

    Et ta dernière figurine est super clean :)

    ça c'est du bon boulot B)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Photo de nos impressions

    Wow OlivierC ! C'est vraiment impressionant !

    Un article sur tes méthodes de post production est il possible (méthode, photos en mode tuto ou interview) ? Nous pouvons faire un tuto sur notre blog (http://www.makershop.fr/blog/), n'hésite pas à envoyer un message privé.

    Vraiment bluffé en tout cas, on est aussi sur du petits grains chez nous (180) et beaucoup sur le XTC 3D... mais c'est moins "classe" et rajoute l'effet brillant.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Photo de nos impressions

    Très joli travail ! Bravo.

    Je recherche aussi à m'essayer sur l'impression de figurine (dans le but de faire des dioramas), pourriez-vous m'indiquer un site ou je pourrais en trouver ? Si cela existe bien-sur, car j'ai déjà essayé de faire des recherches mais ce fut infructueux ... ou alors je m'y suis mal pris.

    Merci d'avance.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Photo de nos impressions

    @Olivier C : quel mastique utilises-tu?

    Superbe travail

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Photo de nos impressions

    olivier ci je ne me trompe tu avais eu un soucis sur ton dernier model, l'impression c'etait arrete et tu avais fait un topic sur comment reprendre l'impression la ou elle c'etait arrete....je confond ou j'ai bonne memoire :)

    c'es le gros bonhomme en dernier ci je me trompe pas

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Photo de nos impressions

    Olivier, jette un oeil sur ce contest: http://www.instructables.com/contest/3dprintingcontestxxl/ , je dirais que tu as de bons arguments pour présenter un truc qui claque et repartir avec une imprimante...

    Si tu te lances et que tu as besoin d'aide pour de la relecture ou de la traduction, n'hésite pas.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Photo de nos impressions

    olivier ci je ne me trompe tu avais eu un soucis sur ton dernier model, l'impression c'etait arrete et tu avais fait un topic sur comment reprendre l'impression la ou elle c'etait arrete....je confond ou j'ai bonne memoire :)

    c'es le gros bonhomme en dernier ci je me trompe pas

     

    Oui en effet c'est cette impression que j'ai reussi à sauver. Blocage apres 30 heures impression (le clip du bowden tube qui avait sauté je crois), hors de question de recommencer du debut.

    Pour la finition, rien de sorcier, du ponçage et de la patience. Le truc c'est qu'on ne voit pas toujours bien sur le plastique poncé si la surface est bien clean, alors je passe un coup de peinture grise à la bombe (un bete primeur, acheté à Brico, l'equivalent belge de Casto). Ca permet de mieu voir les zones qui ont encore besoin de ponçage. Il faut parfois recommencer deux trois fois avant d'etre pleinement satisfait.

    Pour le mastique, j'utilise celui de la marque Tamiya. On en trouve assez facilement dans les magasins de modélisme en petit tube, mais pour avoir un meilleur prix, si vous n’êtes pas trop pressé, le mieux c'est sur ebay, auprès de revendeurs chinois. En cochant l'option "livraison gratuite" vous pouvez trouver de bonnes affaires et les acheter en lot (souvent les magasins n'ont qu'un tube ou deux et ca part vite). Mais ca met trois semaines pour arriver.

    Il suffit d'en mettre un peu sur le doigt et de passer dur la surface de l'objet. On laisse sechet un moment (quelques minutes seulement) et apres en ponçant doucement, le mastique en surface s'en va.

    J'ai essayer plusieurs mastiques mais c'est celui ci avec lequel j'ai eu le meilleur resultat.

    Sinon voila où j'en suis sur mon impression de Samus Aran, le personnage du jeu video Metroid:

    IMG 20150403 152210

    IMG 20150403 152228

    IMG 20150403 152303

    IMG 20150403 152316

    J'ai juste la tete, le torse et l'abdomen pour le moment. C'est imprimé en PLA vert transparent pour faire un retro-éclairage. J'ai fait un petit test avec le casque, j'ai peint avec une peinture métallique en masquant la visière, j'ai retiré le masque puis puis j'ai placé une LED à l’intérieur. On voit la lumière passer à travers la peinture, mais je pense que si je fais deux sous couche, une de metal puis une de blanc, et que je peins les couleurs par dessus, ca devrait bloquer suffisamment de lumière. Sinon je mettrai une résistance pour réduire la luminosité des LED.

    Normalement le bricolage final devrait contenir 6 LED, alimentées par une pile 12V. L'impression fut assez galère à préparer, j'ai du découper le personnage en morceau puis les évider. Au final je me dis que je suis con, que j'aurais juste du me contenter de laisser les morceau tels quels de les imprimer sans infill mais avec une paroi plus épaisse, genre 3mm. Mais bon ce qui est fait est fait.

    Ce matin j'avais lancé l'impression d'une des jambes, puis ca à foiré à cause de ma bêtise: j'avais laissé le flacon d'huile que j'utilise pour les axes SOUS la plateforme d'impression. Résultat, Ca a bloqué la plateforme, tandis que la tete continuait d'imprimer, ça a fait un gros pâte, 3 heures d'impression fichues en l'air.

    Edit: le truc que je suis en train d'imprimer, parce que quand on sait pas, on visualise pas forcement très bien ce que je suis en train faire:

    http://oliviercouston.com/images/2015/big/samus-aran.jpg

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Photo de nos impressions

     

     

    Pour la finition, rien de sorcier, du ponçage et de la patience. Le truc c'est qu'on ne voit pas toujours bien sur le plastique poncé si la surface est bien clean, alors je passe un coup de peinture grise à la bombe (un bete primeur, acheté à Brico, l'equivalent belge de Casto). Ca permet de mieu voir les zones qui ont encore besoin de ponçage. Il faut parfois recommencer deux trois fois avant d'etre pleinement satisfait.

    Pour le mastique, j'utilise celui de la marque Tamiya. On en trouve assez facilement dans les magasins de modélisme en petit tube, mais pour avoir un meilleur prix, si vous n’êtes pas trop pressé, le mieux c'est sur ebay, auprès de revendeurs chinois. En cochant l'option "livraison gratuite" vous pouvez trouver de bonnes affaires et les acheter en lot (souvent les magasins n'ont qu'un tube ou deux et ca part vite). Mais ca met trois semaines pour arriver.

    Il suffit d'en mettre un peu sur le doigt et de passer dur la surface de l'objet. On laisse sechet un moment (quelques minutes seulement) et apres en ponçant doucement, le mastique en surface s'en va.

    J'ai essayer plusieurs mastiques mais c'est celui ci avec lequel j'ai eu le meilleur resultat.

    Sinon voila où j'en suis sur mon impression de Samus Aran, le personnage du jeu video Metroid:

     

     

     

     

    J'ai juste la tete, le torse et l'abdomen pour le moment. C'est imprimé en PLA vert transparent pour faire un retro-éclairage. J'ai fait un petit test avec le casque, j'ai peint avec une peinture métallique en masquant la visière, j'ai retiré le masque puis puis j'ai placé une LED à l’intérieur. On voit la lumière passer à travers la peinture, mais je pense que si je fais deux sous couche, une de metal puis une de blanc, et que je peins les couleurs par dessus, ca devrait bloquer suffisamment de lumière. Sinon je mettrai une résistance pour réduire la luminosité des LED.

    Normalement le bricolage final devrait contenir 6 LED, alimentées par une pile 12V. L'impression fut assez galère à préparer, j'ai du découper le personnage en morceau puis les évider. Au final je me dis que je suis con, que j'aurais juste du me contenter de laisser les morceau tels quels de les imprimer sans infill mais avec une paroi plus épaisse, genre 3mm. Mais bon ce qui est fait est fait.

    Ce matin j'avais lancé l'impression d'une des jambes, puis ca à foiré à cause de ma bêtise: j'avais laissé le flacon d'huile que j'utilise pour les axes SOUS la plateforme d'impression. Résultat, Ca a bloqué la plateforme, tandis que la tete continuait d'imprimer, ça a fait un gros pâte, 3 heures d'impression fichues en l'air.

    Edit: le truc que je suis en train d'imprimer, parce que quand on sait pas, on visualise pas forcement très bien ce que je suis en train faire:

    http://oliviercouston.com/images/2015/big/samus-aran.jpg

     

     

    Super sympa tout ça ! :)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Photo de nos impressions

    UMO+ depuis janvier 2015 en mode débutant.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Photo de nos impressions

    Apres avoir vue ce sujet : https://ultimaker.com/en/stories/view/99-transform-your-ultimaker-in-a-desktop-pen-plotter

    Je me suis dit que j'allais essayer :)

    Impression papier

    Et ça rend plutôt bien =)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Photo de nos impressions

    Vases

    Mon dessin, vase "Laura" http://www.thingiverse.com/thing:748242

    Dessiné avec moi3D.

    Recommandé: infill 0

    _DSC7154-vaso-1600.jpg

    _DSC7149-vaso-1600.jpg

    _DSC7164-vaso-laura-h1600.jpg

    Dessous:

    Temps d'impression 3h

    Layer 0.6

    Temp 230°C

    Buse 0.8 mm

    Speed 40

    Infill 0

    White PLA Colorfabb

    IMG_1291-vaso-laura.jpg

    Dessous:

    Orange PLA

    Printing time 2h 45'

    Object height 20cm

    Nozzle 0.8

    Shell 0.8

    Speed 30

    Temp 210

    Layer height 0.25 mm

    Model:

    http://www.thingiverse.com/thing:18672

    Cura "Spiralize" mode

    _DSC7138-vase-h1600.jpg

    Dessous:

    http://www.thingiverse.com/thing:481259

    Height: 30cm

    Imprimé en 2 parties et puis collé.

    _DSC7159-vaso.jpg

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 18 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...