Du coup, y'aurait t'il un fan duct spécial à imprimer pour le bloc E3D ?
Du coup, y'aurait t'il un fan duct spécial à imprimer pour le bloc E3D ?
Oui, c'est celui là:
https://www.youmagine.com/designs/ultimaker-2-fan-shroud
Dans la foto tu vois la version que j'ai imprimé pour ma UM2, legerment modifiée par raport au file original de youmagine, pour mieux tenir conte du deflecteur de darkdvd
https://www.youmagine.com/designs/deflecteur-1p
Pour monter les fans sur le duct tu aura besoin de 8 vis M3 14mm + boulons.
C'est une bonne idée de changer le fan duct car si le fan duct original en alluminum touche le Olson block, ca ne va pas imprimer bien du tout. Ca ne va pas tenir la temperature des que les fans entrent en fonction. Avec le fan duct original il faut bien controler, pendant le montage, que le block tienne une distance de l'alluminum du fan duct. Avec le duct de youmagine tu n'a pas ces problemes.
@gilles: tu as mis ton extension des ventilos sur youmagine? Ca m'interesse
Je suis pas hyper fan des fan shroud imprimé, chez moi ils ont tous finit par fondre (meme imprimé en ABS)
@gilles: tu as mis ton extension des ventilos sur youmagine? Ca m'interesse
Je suis pas hyper fan des fan shroud imprimé, chez moi ils ont tous finit par fondre (meme imprimé en ABS)
Je vais le mettre mais c'est loin d'être parfait, je dois encore réfléchir pour les fixer parfaitement. ( la ça bouge un peu ). L'avantage c'est que je peux en 2 sec enlever le fan duct pour accéder et changer la nozzle !
Je suis partit du même constat, du plastique près du heater block n'est pas une bonne idée...
EDIT : https://www.youmagine.com/designs/um2-original-fan-duct-extention
Merci pour vos réponses, effectivement du plastique vers la buse, c'est pas tip top.
J'ai quand même vu quelques design qui craignent moins, comme par exemple ceux avec refroidissement circulaire.
Regardez ça :
http://www.thingiverse.com/thing:420204
Là le truc serait de l'adapter pour 2 ventilateurs.
Cela vous parait faisable ? et surtout viable ?
Ca pourrait se décrocher pendant l'impression non? Tu pourrais peut etre le fixé avec quelques vis et boulons m3?
J'aime bien l'idée du refroidissement circulaire
Perso j'ai fait un design en deux parties (donc rien en contact avec la tête), ca marche bien mais j'ai des heater error a cause des ventilos.
Je pense que isoler avec du Kapton pourrait etre une solution aussi
Ca pourrait se décrocher pendant l'impression non? Tu pourrais peut etre le fixé avec quelques vis et boulons m3?
J'aime bien l'idée du refroidissement circulaire
Perso j'ai fait un design en deux parties (donc rien en contact avec la tête), ca marche bien mais j'ai des heater error a cause des ventilos.
Je pense que isoler avec du Kapton pourrait etre une solution aussi
Non pas se décrocher, j'ai imprimé pendant 4h avec et ça n'a pas bougé, et non je n'ai pas la place pour y mettre un boulon, ou p-e avec une tete très plate car je peux pas trop jouer sur l'épaisseur ( et y a le dissipateur juste derriere avec le ventilo )
haha! Merci beaucoup!
Si vous voulez vous amuser avec moi (à juste titre), vous devez
utiliser une langue non supportée par Google Translate.
Bonne chance avec ça!
Bonne journée!
This is so funny!
Penaos ' man kont swordrfiff ? Komz a rez brezhoneg? Chañs vat !
M***e
You Gentlemen are messing with the French language!
I am considering reporting you to the Surete and Sorbonne, division of
French studies.
Google suggests what you wrote is a mix between Basque and Esperanto! (No kidding!).
Google suggests what you wrote is a mix between Basque and Esperanto! (No kidding!).
hahaha : )
it's a "breton" language.
http://en.wikipedia.org/wiki/Breton_language
Bretagne 1 - Google 0
J'ai fais une update , je met a jour sur youmagine aussi.
Maintenant ça marche au poil, ça ne bouge plus et c'est hyper facile d'accéder et demonter la nozzle.
Bon ça y est, j'ai monté l'Olsson Block. J'ai suivi les conseils de Gilles, j'ai commandé une sonde PT 100 avant de me lancer dans le démontage du bloc d'origine. À peine j'ai tiré sur la sonde et elle s'est désintégrée.
Une fois le montage fait, la sonde remplacée, j'ai mis une buse Inox E3D de 0.8 et lancé une impression avec du XT-CF20 et là....ce fut la révélation. Ce filament est vraiment comme nul autre.
Vous avez des liens pour commander les buses inox en zone euro? Vu la taux de change ca pique le prix
Pas trouvé, j'ai acheté directement chez E3D. Je n'ai pas encore vu d'autres sources, a part de la revente E3D, mais c'est le même prix...
@guilvine Tu a testé avec une autre taille de nozzle en inox ? En 0.8 ça marche nickel mais en 0.4mm impossible.
Pour l'instant j'ai réalisé uniquement une impression avec une buse 0.8.
Premières impressions avec la buse 0.8
Couches de 0.3mm parois de 1.6mm (deux passages) infill a 20% pour la poignée et 10% pour le robot.
Le robot est augmenter a 3 fois la taille d'origine.
J'adore la rapidité d'impression c'est vraiment chouette. Par contre j'ai essayé de faire un pas de vis type M8 et c'est pas trop bien sorti (a creuser).
Oh la belle poignée pour l'UMO
Super ton gros robot Didier
J'ai reçu aussi mon kit hier avec les différentes buses. Je viens de finir le montage, avec la buse déjà en place (0.4 apparemment), et le moins que je puisse dire c'est que ça se monte parfaitement et sans encombre (Pour ceux qui on peur de la bidouille franchement c'est assez facile, le seul point noir serai peut être l'extraction de la sonde si celle-ci est bloquée dans le fourreau).
Le système de bridage de la sonde et de la résistance est mieux adapté, il n'y a pas photo. Et tellement plus pratique.
Première impression lancée, et pour le moment tout se passe bien ! Malgré le fait que la buse ressorte plus par rapport à l'originale, je n'ai pas trop de fluctuation de température. Peut-être qu'avec la buse de 0.25 le comportement sera différent.
Je suis ravi de mon achat pour le moment.
(ps: la qualité de la photo est moyenne, désolé)
Pour ceux qui possède déjà le système, entre chaque changement de buse, vous refaites un nivelage du plateau ?
Il y a deux choses à faire avec le changement de buse :
1/ méthode atomic pour purger celle qui va être remplacée.
2/ nivelage obligatoire après montage de la nouvelle buse.
Ok, merci pour les conseils.
Pour le nivelage ça me paraissait logique, mais "au cas où", je demandais. Si a tout hasard, on pouvait gagner un peu de temps.
Par contre j'avais pas pensé au nettoyage de la buse déjà en place... :???:
Encore merci.
Bonsoir
va falloir que je me lance quand même, j'ai été voir vite fait mais j'ai pas trop compris pour commander, si quelqu'un pourrai prendre quelque minute pour nous poster des captures et un tuto ;-)
Il faut lui faire un mail aussi ? quoi lui marquer ?
Merci pour votre aide.
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gilles-manzato 2
jte conseile d'en commander une , moi j'ai pas réussi à la sortir du block d'origine. et Ultimaker sont d'une lenteur incroyable...
Je l'ai monté ce matin, en 0.8mm c'est nickel, les pieces sortent à une vitesse incroyable.
En 0,25mm j'ai pas réussi a faire une piece convenable,en plus j'ai eu 2x un problème au passage à 100% des ventilos , ils font chuter la température , et le heater passe en erreur...
La j'ai fais un essais en descendant les ventilateurs, c'est un peu bricolé mais ça a l'air d'être bien mieux !
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